Magazine Culture

LXD, la légion des danseurs extraordinaires

Publié le 24 décembre 2010 par Sukie

LXD, la légion des danseurs extraordinaires

Il y a une catégorie d’artistes que j’admire encore plus que les autres car le fruit de leur acharné est un plaisir pour les yeux, du moins pour les miens. Ce sont les danseurs. Je ne me lasse pas de les voir virevolter dans l’espace et de plier leur corps à la manière de sculpteurs dynamiques, transformant chaque partie de leur corps en une pièce de l’oeuvre. Quelques mois auparavant, je vous parlais du film Step Up 3D, que j’avais énormément apprécié, évidemment pas comme film en tant que tel, mais en particulier pour les chorégraphies et les artistes qui le composent.

Récemment, j’ai découvert que Jon M Chu, réalisateur de Step Up 3D entre autres avaient lancé une web série, appelé the LXD, littéralement The Legion of Extraordinaire Dancers. Composé de 10 épisodes courts, elle relate le destin d’une troupe de jeunes gens au pouvoir artistique incroyable et dont la vision de la danse pourrait influer sur le monde. Intriguée, j’ai téléchargé la première saison sur iTunes, et dès le première épisode, j’ai été étonnée par la qualité à la fois de la réalisation et des chorégraphies (Harry Shum Jr fait d’ailleurs partie de l’aventure pour ceux qui serait fans).

J’ai trouvé un speech très intéressant de Jon M Chu au TED2010 avec la performance de quelques uns de ses danseurs :

Autrement, jetez un oeil à la web série sur le site si vous vous intéressez à la danse. Les chorégraphies en montre une facette vraiment très intéressante, que je trouve assez street-poétique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sukie 1316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine