Magazine Cinéma

La Quatrième Dimension: L'Homme Obsolète (saison 2)

Publié le 25 décembre 2010 par Olivier Walmacq

homme_obsol_te

genre: épisode de série
année: 1961
durée: 25 minutes

l'histoire: Rodney Woomsworth est un libraire qui ne sert plus à rien dans une société totalitariste où les livres et la religion sont inutiles. Il choisit lui-même d'être tué dans son appartement par l'explosion d'une bombe à minuit précises.

la critique de Eelsoliver:

Bienvenue dans une société totalitariste où les livres sont devenus inutiles... De ce fait, ceux qui les lisent ou qui en vendent, doivent disparaître.
C'est le cas de Rodney Woomsworth, libraire de son état, et condamné à mort. Mais, dans son malheur, ce dernier peut choisir le moment de sa mort.
Son futur bourreau se fait déjà une joie d'exécuter la sentence...

Mais Rodney Woomswoth a encore quelques tours dans son sac. Bientôt, c'est son exécuteur qui va pénétrer dans la quatrième dimension...
Attention, SPOILERS ! Dans une société totalement déshumanisée, on vante forcément certaines qualités comme celle de dénoncer son voisin, devenue une forme de courage.

Et Woomsworth va réussir à démontrer toute la lâcheté de son futur tortionnaire. De ce fait, via un habile procédé, le héros ne sera plus seul à être condamné.
Voilà son bourreau parmi les individus dangereux et qu'il faut éliminer... La ménanique de l'épisode (L'homme Obsolète) est astucieuse.
C'est probablement l'un des meilleurs crus de cette deuxième saison.

Note: 16/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines