Magazine Cinéma

Sars Wars

Publié le 25 décembre 2010 par Olivier Walmacq

sars_wars

genre: horreur
année: 2004
durée: 1h25

l'histoire: Un groupe de mafieux kidnappe la fille d'un entrepreneur afin de demander une forte rançon. Le jeune disciple d'un maître en arts martiaux va alors secourir la jeune femme. Pendant ce temps, un virus transformant la population en zombies, s'infiltre dans le pays.

la critique de Eelsoliver:

Les zombies inspirent tous les cinémas, même le cinéma asiatique ! Preuve en est avec Sars Wars: Bangkok Zombie Crisis, qui nous vient de Thaïlande, et réalisé par Taweewat Wantha en 2004.
Il s'agit ici d'une série B sans prétention. Pourtant, malgré l'absence de toute volonté de renouveler le genre, le spectacle proposé fait plaisir à voir.

En effet, le réalisateur fait preuve d'une imagination débordante et les acteurs semblent prendre plaisir à participer à cette comédie horrifique, qui a le mérite de ne jamais se prendre au sérieux.
Sincèrement, Sars Wars est vraiment un film débile ! A se demander ce qui traîne dans la tête de son auteur, tant Sars Wars se révèle d'une excentricité débordante.

Mais le bonheur du film, qui accumule aussi bien l'humour volontairement lourdingue et quelques séquences gores assez gratinées, est communicatif.
Un vrai plaisir coupable, dans tous les sens du terme ! Après, le concept est assez limité, la faute à un scénario inexistant.
Mais il est amusant de voir un film d'horreur comique qui tourne autour du sexe. Du vrai cinéma d'obsédé. On se croirait presque parfois dans l'univers d'un manga décérébré.
Un film à déguster sans modération, si possible entre potes et avec du pop-corn. Un nanar... oui ! Mais un mauvais film sympathique ! Ma note pourra donc paraître généreuse.

Note: 12/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines