Magazine Culture

Prince invite Miles Davis sur scène pour le Nouvel An 1988

Publié le 25 décembre 2010 par Assurbanipal

Lectrices funky, lecteurs groovy, voici un petit cadeau de fin d'année pour ceux qui ne le connaitraient pas encore.

La seule rencontre filmée et enregistrée sur scène de Roger Prince Nelson dit  Prince avec Miles Dewey Davis Jr dit Miles Davis dit Prince of Darkness dit Sorcerer.

La rencontre de Miles avec Prince faillit être aussi manquée que celle avec Jimi Hendrix. Dans son autobiographie, Miles explique que s'il  a repris la musique en 1981, c'est parce qu'il y avait enfin quelque chose de neuf, il y avait Prince, l'unique mélange entre James Brown, Jimi Hendrix et Charlie Chaplin. En 1986, Miles quitta Columbia pour Warner Brothers qui éditait Prince à l'époque. Sur l'album Tutu, dirigé par Marcus Miller, Prince aurait dû ajouter une chanson. La même année 1986, Prince sort son album le plus Jazz,  Parade. C'est une musique de film. Le film, dirigé par Prince, est un infâme navet où apparaît l'album de Miles " You are under arrest " (Serge Gainsbourg, fan de Miles et de Prince, sortit un album sous le même titre en 1987). Kristin Scott Thomas y tient son premier grand rôle.

En attendant l'éventuelle sortie d'hypothétiques bandes des caves secrètes de Paisley Park, le studio de Prince à Minneapolis, Minnesota, USA,  il reste aux amateurs de musique Superfunkycalifragisexy ces images où Prince scatte sur les notes de trompette de Miles. C'était lors du concert du Nouvel An 1988.

Pour le Nouvel An, les amateurs de classique vont à l'Opéra de Vienne en Autriche. Les amateurs de Funk vont à Paisley Park, Minneapolis pour le concert de charité de Prince en faveur des sans abris de la ville. C'est qu'il fait froid l'hiver dans le Minnesota comme le savent les spectateurs des films des frères Coen (Prince fait une silhouette dans la neige dans Fargo).

  Have a Saxy New Year! Et pour la dernière nuit de l'année, It's gonna be a beautiful night!

Prince invite Miles Davis sur scène pour le Nouvel An 1988


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Assurbanipal 3096 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines