Magazine Culture

28 Jours Plus Tard - Tome 1 : Selena

Par Archessia

9782756021522v

Auteurs : Nelson & Shalvey

Editeur : Delcourt (Collection Contrebande)

Prix : 12,90 €

Résumé :

Selena a pu s'échapper d'Angleterre. L'île est devenue en quelques mois une véritable réserve de zombies à ciel ouvert depuis la propagation d'un virus mortel. Réfugiée dans un camp en Norvège, la jeune femme s'apprête à servir de guide à une équipe de reporters chargée d'informer le reste du monde de la situation au Royaume- Uni. L'infection reste circonscrite, mais pour combien de temps ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Cet album est une suite directe au film 28 Jours Plus Tard, de Danny Boyle, et fait la transition avec 28 Semaines Plus Tard.

Selena est une survivante, elle vit dans un camp avec d'autres rescapés.

Quand un journaliste vient la trouver pour qu'elle serve de guide à son équipe jusque Londres, elle accepte, considérant sûrement qu'elle n'a de toute façon rien d'autre à perdre.

Elle va se retrouver avec 5 personnes dont la connaissance du désastre n'est qu'extérieur et qui n'ont encore aucune idée de l'étendue de l'horreur qui est en train de gangrener le monde.

Cette mission d'information va se transformer en quête pour la survie, et Selena trouvera peut-être ici une raison de continuer à se battre.

Bon, honnêtement, à part le fait qu'il y ai des infectés, je ne vois pas trop le rapport avec le film 28 jours plus tard. L'ambiance n'est pas la même, le ressentis est différent.

Mais bon, je me dis que c'est le premier tome, et que c'est un aspect qui ne demande qu'à être travaillé et à se révéler au fil des volumes.

Car, bien que ça ne me rappelle pas vraiment le film, ça reste une excellente BD de zombies !

Il y a des personnages intéressants, de l'action, de beaux dessins, du suspens, un peu de gore, des infectés flippants, etc ...

On sent une grande profondeur dans le personnage de Selena, et le peu qu'on en découvre sur elle au fil des pages donne un peu une idée de la femme qu'elle était et de celle qu'elle est devenue après la catastrophe.

Il y a beaucoup de contrastes entre elle, comme le fait qu'on la sent comme un gouffre de désespoir, comme une coquille vide, et en même temps on se doute qu'elle est très riche, et pleine d'éléments qui ne demandent qu'à exploser au grand jour, mais qu'elle réfrenne sûrement.

Les autres personnages sont surtout là pour mettre en avant Selena, mais il y en a un ou deux qui resortent un peu, et qui risqueraient de titiller notre intérêt dans les tomes suivants.

Au final, j'ai passé un très bon moment pendant cette lecture, et je vais me procurer le deuxième tome au plus vite !

Ce premier tome est sortit en France et Belgique le 21 avril 2010, le deuxième est dans nos librairies depuis le 06 octobre 2010.

Vous pouvez feuilleter quelques pages de ce tome en cliquant ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines