Magazine Cuisine

Pourquoi, j'ai refusé de participer à "Un dîner presque parfait"

Par Lolocoop

Et oui, maintenant que je suis une star qui passe à la télé, je suis "over sollicitée", et j'ai été contacté il y a quelques semaines, par la responsable casting d'"Un dîner presque parfait", pour un spécial "Blogueurs"...

Après quelques discussions avec une jeune femme, il est vrai charmante, je suis allée regarder l'émission sur le net, car oui, à cette heure je ne suis jamais devant la télé, et même si je ne suis pas complètement martienne, je connaissais vaguement le principe, mais je voulais voir ça de plus près....

Et là, consternation, "bombardements de gentillesses", des candidats stressés qui passent une heure (moins les pubs ça doit faire 20 mn en fait !) à se critiquer les uns les autres, le foie gras, le homard, les truffes sont de sortie à chaque repas ou presque (pas franchement ma cuisine !), ils dépensent un rein, pour refaire leur déco, et s'entendent dire que bof, tout ça n'a rien d'exceptionnel, transpirent en cuisine (le maquillage type voiture volée est à refaire toutes les 2 mn ), il faut aussi inventer un jeu ou une animation (assez souvent très haut de gamme !) pour occuper vos invités (qui vous détestent de toutes façons, alors autant sortir le stand de tir et jouer avec des balles réelles).

Et "Cerise sur le gâteau" vous avez en tout et pour tout 100 euros pour la semaine, ce qui, compte tenu du fait qu'il faut se rendre à la capitale plusieurs fois avant la semaine fatidique (avec vous propres deniers), des ingrédients qui sont utilisés (sans caviar vous êtes foutus, il faut sortir le grand jeu !), la vaisselle à acheter, les fleurs, la nouvelle robe (euh une par jour, il en faut donc 5), faites le calcul..... Je veux bien m'amuser, mais tout de même, à 2 millions de personnes qui regardent la demie heure de pub, ça fait une émission pas chère ! Je crois que je vais plutôt me lancer dans la production !

Alors c'est vrai que 100% mag, ça m'a amusé, pas de pression, pas de concours idiot, et un bon moment de rigolade, "La prochaine fois c'est chez vous " qui va bientôt se tourner dans la région, et où il y a un vrai échange de recette, sans compétition non plus, ça oui, je suis d'accord je le fais (je vous préviens de la date), mais jamais vous ne me verrez dans "Master chef" ou " Le Dîner presque parfait", sauf s'il font une version spéciale sorcière, une version, où on est naturel, où on peut rire sans se prendre au sérieux, alors là d'accord.... Je veux bien faire de la télé culinaire et partager des recettes (et mon vrai but dans la vie c'est de jouer à Nigella, même si je n'ai pas tout comme elle !), mais je ne ferai pas de télé réalité !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolocoop 927 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine