Magazine

Bilan jeux 2010: mon top 10

Publié le 27 décembre 2010 par Poisseman @Poisseman
Bilan jeux 2010: mon top 10
Tout d'abord, comme je ne m'appelle pas Crésus, il sera tout à fait normal de ne pas trouver dans cette liste TOUS les meilleurs jeux de l'année consacrés par la presse, comme par exemple Red Dead Redemption ou Vanquish qui ne sont pas encore miens. Cette année, j'ai rattrapé du retard sur 2009 (Assassin's Creed 2, Zelda Spirit Tracks, Fallout 3) mais aussi joué à bien des titres de 2010, et c'est donc sur ces derniers que je vais me pencher. Une sacrée année blindée de grosses envies, dont voici mes favoris:
Bilan jeux 2010: mon top 10
-10 Il a été décrié de partout mais moi je l'attendais tellement que je me le suis procuré en day one et j'en ai beaucoup apprécié l'expérience, à la fois en solo et en multi. Son scénar totalement pas original ne m'a pas gêné non plus, et j'en attend même la suite! J'ai nommé White Knight Chronicles.
-9 Des mêmes développeurs mais sur une autre machine, un autre RPG très attendu par la communauté et ayant connu un franc succès. Seul ou accompagné, c'est un plaisir de se balader dans son monde, celui de Dragon Quest 9.
-8 Après avoir survécu à la jungle urbaine de Kamurocho par deux fois, Kazuma Kiryu revint entre mes mains avec un passage au soleil d'Okinawa. Une histoire inférieure aux précédents, mais toujours un plaisir de bastonner des mafieux entre une partie de bowling et un karaoké dans Yakuza 3.
-7 Retour dans une ville sous-marine habitée par des gens fous à lier. Bienvenue à un nouveau héros portant une armure qui nous a tant effrayée par le passé. Retour à Rapture. Bienvenue à Bioshock 2.
-6 Délire totale dans son style et son gameplay, héroïne déjà charismatique et difficulté présente pour séquences cultes: vous avez d'ores et déjà reconnu Bayonetta.
-5 Lui aussi très attendu et tellement mal aimé par les joueurs, il y en a heureusement qui ont su l'apprécier à sa juste valeur (dont votre Poisseman): un RPG au système de combat le plus abouti qui soit, à l'histoire riche et aux personnages développés, et bien sûr d'une beauté rare. Final Fantasy 13.
-4 Fini l'exclusivité 360, j'ai enfin pu donner à ma PS3 de nouvelles aventures dans les rues de Liberty City. Et encore, sur les deux jeux du disque, je n'en ai fait qu'un seul, à base de guerre des gangs, courses de motos et prise de pouvoir du chapitre: The Lost and Damned m'a vraiment bluffé.
-3 Grand fan de la série, en possédant tous les épisodes, accro à sa mythologie; comment aurais-je pu rater le moment ou une unité militaire prit son indépendance en créant ses propres arme et patrie, dirigée par Big Boss? Kojima au top nous a livré un MGS Peace Walker passionnant.
-2 Pas très emballé par la précédente oeuvre du studio, promis une nouvelle fois à suivre une aventure dont nos choix dépendront, je n'ai pas pu lâcher la manette tant que je n'avais pas retrouvé mon gamin kidnappé. Réconcilié avec David Cage qui a su m'émouvoir et me faire jouer autrement grâce à son bijou nommé Heavy Rain.
Bilan jeux 2010: mon top 10
-1 Avec ses trois aventures à compléter, son histoire nous narrant les origines de la saga, son système de combat jouissif, ses mini-jeux ultra-prenants, ses lieux inédits et sa durée de vie dantesque, mon jeu de l'année est tout simplement le meilleur de sa série à mon goût. A la fois pour les habitués et les nouveaux venus, il s'appelle Kingdom Hearts Birth by Sleep, et c'est une pure tuerie!
Bilan jeux 2010: mon top 10

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte