Magazine Culture

DHAMPIR de Barb et J.C. Hendee

Par Phooka @Phooka_Book

DHAMPIR de Barb et J.C. Hendee
Résumé:
Magirie a acquis la réputation d’être la tueuse de vampires la plus redoutable du pays. Partout, les villageois l’accueillent avec un sentiment de respect mêlé de mépris, reconnaissants qu’elle débarrasse leurs villes des morts-vivants qui les menacent, mais en ressortant plus pauvres qu’avant son intervention. La jeune femme a toujours su qu’elle avait affaire à des gens simples dont le seul désir était de faire taire leurs superstitions, et elle ne voyait aucun mal à profiter d’eux.
Lassée de ce petit jeu, Magirie est aujourd’hui prête à déposer les armes et à s’installer avec Lihsil, son partenaire demi-elfe, dans un endroit qu’ils pourront enfin considérer comme leur foyer. Pourtant, leur nouvelle tranquillité ne durera pas. En effet, Magirie a attiré l’attention d’un trio de puissants et dangereux vampires qui ont reconnu sa véritable identité… et qui redoutent l’héritage qui coule dans ses veines. Ils feront tout pour empêcher la destinée de Magirie de s’accomplir.
L'avis de Dup:
Dire que j'ai aimé ce livre est un euphémisme. J'ai aimé le livre en lui-même, la couverture, et comme pour Miséricorde (lien), j'ai trouvé un marque-ta-page intégré dans le rabat de la 4ème de couv reprenant ce superbe dessin. Et pour l'amoureuse des livres que je suis, ce n'est que du plaisir. Et quand, en plus, le contenu est à la hauteur du contenant, c'est le bonheur complet ! Je crois que je vais finir par devenir une Eclipse-addict !!!
Donc des vampires, une chasseuse de vampires: bit-lit direz-vous... et bien non, pas du tout ! Le monde créé par les auteurs est dense, riche, un vrai conte fantastique teinté de fantasy.
Magirie est donc une chasseuse de vampires, la meilleure et elle en vit. Elle escroque sans vergogne les villageois superstitieux, faisant quasiment "représentation" de son talent de village en village. Elle travaille son look en s'habillant d'une armure de cuir cloutée et ne se sépare jamais de son fauchon (une sorte d'épée si j'ai bien compris). Elle fait tandem avec Lishil, un demi-elfe aux oreilles pointues et son chien spécial, Chap. Lishil qui joue la comédie pour elle, il se transforme en vampire et se laisse capturer après une bagarre programmée d'avance. :))
Chacun a un lourd passé qu'il rejette et refuse de partager. Magirie se cache derrière une froideur, Lishil lui se retranche derrière son humour. Il combat ses cauchemars en se saoulant copieusement tous les soirs. Ils vivent côte à côte, se contentant du respect de l'autre.
Mais Magirie en a marre de cette vie de nomade, elle veut poser les armes. En fine manipulatrice elle convainc Lishil et ils partent s'installer dans une petite ville portuaire, Miiska, où elle a acheté une taverne. Et ce qui devait être une paisible retraite va se révéler le pire de tout. Miiska abrite trois vampires qui tâchent de se fondre dans la population. Ils se sentent en insécurité depuis l'arrivée de Magirie avec la réputation qui la précède.
De chasseur, elle va devenir chassée.
Mais ce qu'elle ne sait pas encore, c'est qu'elle est une Dhampir... elle n'a pas le choix, elle va lutter.
Quant à ces vampires, ce sont des vrais : ils craignent le soleil, l'ail, l'eau bénite et le feu. Ils ont aussi la capacité d'influer sur les pensées et les souvenirs des humains. C'est ainsi qu'ils arrivaient à vivre parmi eux, tout en se nourrissant "raisonnablement"...
J'ai autant aimé les personnages de Magirie et Lishil que deux des trois vampires. Trouver chez eux des valeurs telles que le respect, la confiance de l'autre, l'amour même alors qu'ils sont sensés ne pas avoir de sentiments... c'est très surprenant. Et la bataille finale n'en est que plus poignante, je ne savais plus qui j'avais envie de voir gagner !!!
Bref, j'ai adoré et je le conseille vraiment. Je remercie Livraddict et les Editions Eclipse pour ce nouveau coup de coeur.
DHAMPIR de Barb et J.C. Hendee

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Phooka 16646 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines