Magazine Cinéma

Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Par Kio
Sur son blog, Joseph Mallozzi est revenu plus longuement sur l'annulation de Stargate Universe et sur la suite possible de la franchise dans un traditionnel "Questions-Réponses" avec les fans sur son blog.
Stargate: Extinction en mauvaise posture
Mallozzi a été clair: la fin de SGU ne signifie pas que le temps et l'argent désormais libérés serviront à mettre le film d'Atlantis (Stargate : Extinction) en production. Mallozzi a pourtant co-écrit ce scénario avec Paul Mullie dès la fin de SGA en 2008 et l'annonce d'un téléfilm pour clôturer cette série. Ce n'est pas étonnant puisque SyFy devait le co-financer.
« Je suis désolé de le dire, mais l'annulation met un sérieux coup de frein aux progrès que le film SGA avaient réalisés le mois dernier, en fait cette annulation le repousse indéfiniment » selon lui. « Contrairement à ce que certains peuvent penser, l'annulation de SGU est une très mauvaise nouvelle pour ceux qui cherchent une suite à L'empire contre-attaque. »
Mallozzi ne parle pas dans ses propos du prochain film prévu pour SG-1, provisoirement intitulé Stargate : Revolution et qui devait mettre à l'honneur Richard Dean Anderson. On sait que Brad Wright était en plein travail pour assurer les finances de ce film avant que la MGM soit mise en faillite en automne. Depuis, le studio est à nouveau opérationnel.
L'avenir de la franchise perturbé
Mallozzi évoque aussi la possibilité d'une quatrième série TV de la franchise. « Une nouvelle série Stargate n'est même pas envisagée [...] Il n'est pas prévu de créer ou d'avancer vers une nouvelle série. Nous aimons celle nous avons en ce moment. »
Cela bien sûr, signifie que les producteurs espèrent toujours trouver un moyen pour terminer le scénario de SGU. Mallozzi se fait écho de Wright sur ce point. « Toutes les options sont envisagées à ce stade, mais une troisième saison serait l'idéal », rétorque-t-il. « Nous étudions toutes les possibilités éventuelles. Les studios du Destiny resteront en place jusqu'à ce que toutes les voies aient été épuisées. »
Mallozzi évoque aussi, alors que les audiences de la série cette saison n'ont pas été bonnes, la surprenante brutalité de la décision d'annuler. « Deux faits en début de saison ont été dévastateurs. Le passage du vendredi soir à mardi soir n'a pas été bon pour nous (et, pour la franchise dans son ensemble, le passage de l'été à l'automne n'a pas non plus favorisé les choses) et je crois fermement que les enregistrements décalés et les téléchargements sur Internet ont soutiré une partie importante de notre jeune publique. »
« Pourtant, nous avons continué à espérer et, avec la production de la deuxième saison, différents éléments positifs nous faisaient penser que les téléspectateurs allaient revenir pour, au moins, une troisième et dernière saison. Beaucoup d'entre nous ont été choqués par la brutalité de la décision d'annuler. »
Bref, la production de Stargate fait actuellement tout son possible pour assurer un avenir à la franchise. Une chose est sûr pour l'instant, Stargate Universe reviendra sur Syfy au printemps prochain pour les 10 derniers épisodes de la saison 2.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kio 28357 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines