Magazine Afrique

Algérie: 4 policiers écroués

Publié le 27 décembre 2010 par Amroune Layachi
Algérie: 4 policiers écroués

Algérie: 4 policiers écroués Quatre gradés de la police ont été placés sous mandat de dépôt à la suite de la mort d'un homme le 16 décembre dans un commissariat de Constantine, la grande métropole de l'est algérien, a indiqué le patron de la police Abdelghani Hamel.
Kamel Toufouti, 41 ans, est mort après s'être pendu dans un commissariat de Constantine où il avait placé en garde à vue après après avoir été interpellé en état d'ébriété, selon la presse locale.
Pour M. Hamel, il s'agit d'une "négligence grave" et une "inobservation" des dispositions du code de procédures pénales
"Lorsqu'on place une personne en garde à vue, on doit lui retirer tout ce qui peut éventuellement porter atteinte à son intégrité physique. C'est une personne placée en garde à vue à qui on a laissé les lacets avec lesquels il s'est suicidé", a ajouté M. Hamel.
La version du suicide est contestée par la famille qui réclame une enquête indépendante, selon la presse algérienne.
Le général Hamel commandait depuis 2008 la garde républicaine, une unité d'élite de la gendarmerie nationale avant d'être désigné à la tête de la police algérienne en juillet.
Son prédécesseur Ali Tounsi a été assassiné le 25 février dans son bureau d'Alger par un collaborateur, le colonel Choueib Oultache, selon des sources officielles.

Partager :     J'aime1

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Amroune Layachi 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog