genre: action
année: 2005
durée: 1h35
Donc non, le genre post-apocalyptique n'est pas mort, loin de là. Mais encore faut-il un grand réalisateur derrière la caméra. Ce qui n'est évidemment pas le cas de Johannes Jueger qui signe ici The Challenge. La fin du monde est davantage prétexte à toute une série de bastons et à plusieurs affrontements entre quelques experts en arts martiaux.
D'ailleurs, au niveau des combats, rien à redire, c'est plutôt bien chorégraphié. Mais le concept est plutôt limité, la faute à un scénario inexistant.
Au niveau des acteurs, rien de spécial à redire: ils ne sont ni bons ni spécialement mauvais. En vérité, ils ne sont là que pour se foutre sur la tronche.
Même remarque que précédemment, au niveau des séquences d'action, The Challenge délivre largement la marchandise.
Après, le film souffre tout de même de quelques défauts. Premièrement, c'est un film fauché qui a les yeux plus gros que le ventre. Le contexte, à savoir que l'action se déroule dans un monde post-apocalyptique, est trop peu exploité. Ensuite, il est toujours amusant de voir quelques paysages étrangements boisés alors qu'on nous présente un monde ravagé par la guerre...
Bref, les amateurs de bastons devraient trouver leur compte, les autres pourront largement passer leur chemin.
Note: 08.5/20