Magazine Asie

Le tourisme médical se développe au Japon

Publié le 27 décembre 2010 par Laurian888

Les soins médicaux au Japon sont d’une très grande qualité et se faire soigner dans le pays est d’un rapport qualité-prix très intéressant.

Le gouvernement japonais a mis en place ce mois ci un nouveau type de visa(le visa médical) pour permettre au étrangers de pouvoir rester jusqu’à un maximum de six mois pour qu’ils puissent recevoir des soins(hospitalisation, réhabilitation…)de longue durée.
Jusqu’à présent les visiteurs cherchant des soins de santé au Japon peuvent rester jusqu’à trois mois maximum, leur séjour étant limité principalement au meilleur des cas aux bilans de santé détaillé(sauf cas de force majeure).

Les procédures pour les visas de longue durée(pour des raisons médicales) prennent beaucoup de temps et sont difficiles à gérer, ce qui résulte souvent au refus du visas. L’an dernier, le Japon a accepté seulement 100 visiteurs à long séjour provenant des pays comme la Chine et la Russie.
Disponible à partir du mois de janvier prochain, ce nouveau visa est une mesure de relance économique pour attirer les visiteurs en provenance de Chine et d’autres pays d’Asie.
Avec ce nouveau type de visa, le Japon espère rester dans la course au tourisme médical, qui se développe à travers le monde, notamment en Corée du Sud où la chirurgie esthétique est très en pointe.
Le visa medical permettra l’hospitalisation après une chirurgie ainsi que des programmes de réhabilitation qui peuvent nécessiter un long séjour.

Le tourisme médical se développe au Japon


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurian888 229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog