Magazine Culture

Shadya Hamid de Palestine

Publié le 28 décembre 2010 par Bakrim76

Shadya_2

L' une des voix qui résonne en Palestine est celle de Shadya Hamid . Une voix qui a toutes les compétences pour chanter les grandes voix de l' Orient comme Om Kelthoum et Smahan, la soeur de Farid Alatrach .

   Shadya Hamid est de Haïfa en Palestine et elle a le Magister de médecine avant même d'être poétesse et chanteuse .

    Elle a fait sa première apparition sur la scène arabe puis mondiale en 1976 et depuis elle n'a pas cessé de triompher  .

     Elle a présenté son pays  et la chanson orientale dans le monde , comme symbole de la femme palestinienne et arabe . Un flambeau du chant oriental qui a traversé les océans ,jusqu'aux Etats-Unis d' Amérique où elle a animé des soirées .

      Elle est toujours présente sur la scème à côté des grandes voix du chant international .

      Son grand désir c'est de chanter à Paris, en France , cette ville qui représente, pour elle , l' histoire de l'humanité et ses cultures . Pour elle , comme elle me l'a répété , c'est un honneur inestimable de chanter à Paris .

       Je convie ceux qui écoutent ses vidéos, l'apprécient et l'estiment comme un voix originale , à  l' inviter et à réaliser son rêve de faire un spectacle à Paris .

         Je vous souhaite bonne découverte et bonne écoute :

    

Son site

    

Abdelkarim Belkassem
Rouen, France - Safi ,Maroc

Shadya1


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bakrim76 3054 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte