Magazine Culture

Coeur de Jade, lame du dragon tome 1 : Le secret des masques

Par Karline05

Coeur de Jade, lame du dragon tome 1 : Le secret des masques

Paru aux éditions Nouvel Angle en août 2010

Quatrième de couverture

 

Il y a 2200 ans , en Chine...

 

Pour venger sa famille, Su Yi, une jeune villageoise, lie un pacte avec le dragon Dao Long. Elle devient Coeur de Jade, justicière implacable.

Des années plus tard, face à une menace ancestrale à laquelle elle semble liée, la guerrière sort de sa solitude et renoue avec d'anciens compagnons.

Contre la secte des Masques, elle joue son destin, et son âme...

 

 

Appréciations personnelles :

 

 

Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Matagot-Nouvel  et le site Livraddict de m'avoir donné la chance de découvrir cet ouvrage. Une chance car je ne pense pas que je me serai procurée cet ouvrage par moi-même et je serai vraiment passée à côté d'une bien jolie découverte.

 

Tout d'abord je tiens à souligner la grande qualité du livre en lui-même, en effet, les illustrations et la qualité du papier sont excellent et c'est avec beaucoup de plaisir que l'on parcourt ces lignes. C'est un vrai bel objet !!

 

 

Venant en à l'intrigue , on fait très vite connaissance de Coeur de Jade , enfin Su Yi avant qu'elle ne rencontre le dragon et c'est très vite que l'on est plongé au coeur d'une enquête dans laquelle Coeur de Jade retrouve ses anciens compagnion Xian et Trois Vérités. Ils vont tous trois devoir affronter bien des périls avant de comprendre les teneurs de la menace qui pèsent sur eux et sur tout le Zhongguo. Le passé se mêle alors au présent et bien des souvenirs , pas toujours plaisants, vont parsemer leur quête.

 

Les personnages sont très attachants, même si Coeur de Jade est encore très mystérieuse. Xian est véritablement très drôle avec son franc-parler et ses bourdes à répétition, Trois Vérités représente plus la sagesse et la connaissance mais reste très accessible . Tour à tour on possède la vision de par chacun des personnages et cela permet vraiment de mieux connaître chacun d'eux.

J'espère que les secrets dans lesquels est plongé Coeur de Jade, vont peu à peu se dissiper et ainsi permettre aux lecteurs de mieux la cerner. C'est vraiment une personne fascinante de par sa maîtrise en toutes occasions. Elle m'a beaucoup plu mais j'avoue que j'ai hâte de la retrouver afin de mieux la comprendre.

Le style de l'auteur, Kristoff Valla est limpide mais également très riche en descriptions que ce soit des décors comme des sentiments de nos héros. En effet, cet ouvrage est destiné à la littérature jeunesse mais en aucun cas l'écriture n'est "trop" simple. Etant une lectrice confirmée, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à parcourir cette intrigue sans trouver trop de simplicité dans ce récit. Cependant, comme pour tout premier tome, certaines zones d'ombres sont encore présentes en fin de lecture et les descriptions sont parfois un peu longues...

Je n'avais encore jamais vraiment parcouru d'histoire relatant de la Chine Antique et j'ai vraiment apprécié l'univers dans lequel nous plonge l'auteur. On sent et on visualise très facilement les décors. Le carnet de voyage situé en fin de récit est un vrai régal et il permet de prolonger un peu la magie de ce récit.

NOTE : 8,5 / 10

C'est sans aucune hésitation que je découvrirai la suite des aventures de coeur de Jade et de ces compagnons le tome 2 : Les brumes des sources jaunes qui doit sortir dès janvier 2011, et le tome 3 : L'éclipse des neufs lunes que l'on devra attendre jusqu'en mai 2011.

 Coeur de Jade, lame du dragon tome 1 : Le secret des masques   Coeur de Jade, lame du dragon tome 1 : Le secret des masques

 Vous pouvez prolonger l'aventure avec Coeur de Jade sur le site dédié à cette héroïne ici : www.coeurdejade.com

retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage ici:

  

  

Coeur de Jade, lame du dragon tome 1 : Le secret des masques




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Karline05 16223 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines