Magazine Culture

Une vie de chat - Cinéma

Publié le 28 décembre 2010 par Acdehaenne

Depuis la mort de son papa, la petite Zoé a perdu l'usage de la parole, traumatisée. Sa mère est commissaire de police et travaille sans relâche à la recherche de l'assassin de son mari, le gangster Costa.

Pendant ce temps là, un astucieux monte-en l'air sévit en ville.

Le lien entre ces deux affaires : un chat qui ne se laisse pas faire...

Une vie de chat (2010, 1h10), film d'animation français de Alain Gagnol et Jean Loup Felicioli, avec les voix de Dominique Blanc, Jean Benguigui...

Recommandé voici deux semaines par François Angelier dans son émission

Fantasy au Petit-Déjeuner
Mauvais Genres, le film d'animation français produit par le studio Folimage avait tout pour plaire : c'est un polar ! Intrigué, je cherche sur internet un trailer pour me faire une petite idée. Malheureusement, le graphisme est loin de m'attirer. Mais j'y emmène quand même ma fille, juste pour voir. Et, franchement, j'ai bien fait !

En effet, même si ce film pêche légèrement par son scénario un peu facile par moment, l'intérêt de ce film n'est pas là. 

De prime abord, les graphismes peuvent paraître minimalistes, mais ils ne le sont pas du tout. Bien au contraire ! Il y a même une scène magnifique qui se passe dans le noir et où les protagonistes sont représentés par un fin trait blanc. C'est splendide, à l'image de ce film plein d'inventivité et d'humour. Oh certes, ça nous change de l'animation made in USA qui finit par ne plus être très inventive justement.

Et l'intérêt principal de ce court long-métrage est de proposer un polar aux enfants. C'est tout de même assez rare pour être signalé, et salué !

Alors, n'hésitez surtout pas et courez voir ce petit bijou (même si vous n'avez pas d'enfants...) !

note : 

Une vie de chat - Cinéma
Une vie de chat - Cinéma
Une vie de chat - Cinéma

A.C. de Haenne


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Acdehaenne 1290 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine