Magazine Culture

Bonnes résolutions : 2011, « promis j’arrête de… »!

Publié le 28 décembre 2010 par Swann

Bonnes résolutions : 2011, « promis j’arrête de… »!Dans quelques jours on change d’année, et qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions. « Je mange mieux », « je bois moins », « j’arrête de fumer »… Ca, déjà je sais que je ne les respecterais pas, puisque je continuerais à squatter les starbucks, et à m’enfiler des jus de kiwi et des Coca C*** en concert (oui je ne bois pas de bières), et pour ce qui est de la cigarette, je fume pas donc c’est réglé.

Non, mes résolutions à moi sont d’un tout autre genre ! J’aimerais bien dire, comme Vincha Backpacker « promis j’arrête de travailler« , mais ça c’est pas possible…à moins que Johnny Borrell consente à me demander en mariage (oui je suis contre le mariage sauf si Johnny Borell l’heureux élu). En passant en revue mes hobbies, je me suis dit qu’il y a tout plein de choses qu’il faut que je change, parce que c’est plus possible de continuer ainsi. Donc, voici mes bonnes résolutions pour l’année. En 2011, c’est promis :

Bonne Résolution n°1 : j’arrête de tomber amoureuse des folkeurs américains trop doués, avec des longs cheveux, un air un peu sauvage et des chansons qui font pleurer (Non bien-sûr je ne pense pas à Dylan Leblanc et Jimmy Gnecco). Et puis on cessera de dire « Swann de toute manière elle aime tout le monde« .

Bonne Résolution n°2 : j’arrête de me dire qu’on écoute que de la musique de merde en France…Après tout je suis sûr que Jena Lee, ça doit cool sur scène… Et puis si Christophe Mae et Joyce Jonathan font toujours des sold-out c’est peut-être parce que c’est de la bonne came au final…

Bonne Résolution n°3 : j’arrête de dire toutes les semaines que Twin Twin c’est le meilleur groupe de la Terre et que You and You c’est le meilleur groupe du monde. Ça frise la propagande je le sais et du coup, les gens doivent être saoulés de m’entendre radoter.

Bonne Résolution n°4 : je limite les concerts à deux par semaines…j’arrêterais de ressembler à un vampire avec le teint plus blanc que Blanche Neige et mes cernes sous les yeux à force de me coucher à pas d’heure. Et puis en me regardant le matin dans la glace, j’arrêterais de me dire « putain je ressemble à rien » avec une voix défoncée.

Bonne Résolution n°5 : tant qu’à faire, j’essaie de ne pas oublier mes boules Quiès en concert, si je veux pas devenir sourde à 25 ans (c’est-à-dire l’année prochaine).

Bonne Résolution n°6 : j’arrête de m’auto-persuader que le rap c’est nul…Si tant de gens écoutent c’est qu’au final c’est bien non ? Et puis j’essaierais même d’écouter un peu de l’album de Booba. Si ma petite soeur de 17 ans dit que c’est « trop d’la balle » c’est que ça doit être sympa. Et puis apparemment il a des textes frappants.

Bonne Résolution n° 7 : j’arrête d’acheter 4 CDs par semaines…Je ne sais plus où les ranger. Et puis ils disent tous que c’est plus à la mode d’acheter des CDs! L’avenir c’est tout en digitale et sur Itunes apparemment… Et si je dis que j’aime pas acheter des mp3 que j’ai besoin d’avoir le CD dans les mains on me dit que je suis une « matérial girl »… La honte quoi !

Bonne Résolution n° 8 : je pense à m’inscrire à un cours de guitare…Peut-être qu’un jour je saurais jouer autre chose que « Come As You Are », « Lost Highway » et « Seven Nation Army », et éventuellement peut-être que je saurais jouer plus que 4 accords.

- …

Oui bon je crois qu’il y en a assez… De toute manière ce ne sont que des bonnes résolutions, et comme on le sait tous et toutes, personne ne respecte jamais les bonnes résolutions !!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Swann 78144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte