Magazine Info Locale

Noël 2010 : l'heure de la revente des cadeaux a sonné !

Publié le 28 décembre 2010 par Toulouseblog

La revente des cadeaux de Noël non satisfaisants prend de l'ampleur d'année en année; cette année vous pouvez les revendre sur Toulouseblog.

Pour beaucoup, les cadeaux de Noël, innatendus ou désirés, sont une vraie joie. Mais il y a aussi des déçus : livre déjà lu, objets dont on ne servira jamais, DVD déjà vu, habit de mauvaise couleur... Des déçus qui ne disent rien au déballage de leurs cadeaux mais qui se dirigent de plus en plus vers les sites internet dès le 25 Décembre pour revendre ces cadeaux afin d'en tirer un peu d'argent plutôt que de les laisser dans un coin. Une façon d'arrondir ses fins de mois en tant de crise. Et, surtout ne pas conserver des cadeaux inutiles.
Selon un étude TNS citée par le Figaro, plus de 18 millions de cadeaux de Noël non souhaités ont été offerts cette année et 41 % des internautes envisagent de revendre ces cadeaux. Un vrai business pour les sites de petites annonces ou d'enchères.
Ebay reste le site n°1 de ce phénomène de revente de cadeaux mais beaucoup d'autres sites sont utilisés par les internautes.
C'est aussi une façon pour l'acheteur de faire de vraies bonnes affaires. De nombreux produits similaires étant à la vente, les prix ont tendance à être tirés vers le bas. Donc, il est possible de racheter des cadeaux sur les sites de revente à bas prix mais surtout, pouvoir les offrir de nouveau à d'autres. Et, ça continue encore et encore...

Vous avez un cadau à vendre ? Une annonce à passer ? Déposer votre annonce gratuitement dans la rubrique petites annonces de Toulouseblog.fr.

Aller plus loin...
Site internet de petites annonces
Actualité nationale
 


Noël 2010 : l'heure de la revente des cadeaux a sonné !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine