Magazine Cinéma

La Quatrième Dimension: Deux (saison 3)

Publié le 28 décembre 2010 par Olivier Walmacq

deux

genre: épisode de série
année: 1961
durée: 25 minutes

l'histoire: Un homme et une femme se retrouvent les deux seuls survivants d'une guerre atomique. Bien qu'ils n'aient pas appartenu aux mêmes clans pendant cette guerre, ils sont obligés de s'allier pour rebâtir une civilisation.

la critique de Eelsoliver:

Après une guerre atomique, un homme et une femme, appartenant à deux clans différents, sont obligés de faire cause commune pour s'en sortir dans un monde désormais détruit.
Il faut désormais reconstruire un monde en plein chaos. L'épisode, à savoir Deux, se résumera alors à une confrontation entre cet homme solitaire et une femme pour le moins rebelle.

A noter que l'on peut découvrir Charles Bronson très jeune dans cet épisode plutôt moyen malgré un sujet passionnant. Clairement, la quatrième Dimension est l'une des premières séries à avoir abordé le genre post-apocalyptique. Mais la thématique va plus loin en explorant ici la renaissance d'un monde ravagé par une guerre nucléaire. En effet, Rod Serling aborde ici les nouveaux Adam et Eve.

Nos deux héros semblent les uniques survivants de la guerre atomique. Il est donc nécessaire de s'entendre pour reconstruire. Peu importe les différences finalement...
Malheureusement, l'épisode est plutôt lent et ennuyeux, se résumant à quelques longs monologues de chaque protagoniste.
Vraiment dommage... Mais pas mauvais non plus.

Note: 10/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines