Magazine Cuisine

Bûches et joyeuses fêtes !

Par Nemo0616

buches.jpg

N'étant toujours pas décidée à remettre les pieds en cuisine, je vous mets une photo des bûches que j'ai réalisé l'année dernière. Elles étaient délicieuses mais cette année je n'avais vraiment pas l'envie et le courage d'en refaire. Pour celles qui veulent essayer, il n'y a pas besoin d'acheter un moule à bûche. Moi, je découpe une bouteille en 2 dans la longueur et j'y mets mon biscuit roulé. 

J'avais donc préparé une bûche mousse de vanille et insert mangue et une deuxième à la framboise (biscuit roulé + mousse de framboises).

Pour une bûche, il vous faut:

1 biscuit

4 oeufs + 100g de sucre + 100g de farine (dont 50g de maïzena)

la mousse framboise

250g de framboises à décongeler, 125g de sucre, 1/2 citron, 20cl de crème liquide, 3 feuilles de gélatine

Battre les blancs en neige en ajoutant 100g de sucre puis les 4 jaunes et la farine et maïzena.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et beurré, déposer la préparation, la lisser et enfourner 13min à 180° four préchauffé.

Retourner sur un linge humide, enlever le papier sulfurisé et rouler le gâteau dans le torchon humide. Laisser refroidir.

Dérouler et imbiber avec un pinceau de sucre de canne ou de sirop.

Pour la mousse, tremper 10mon la gélatine dans de l'eau froide. Décongeler les framboises, les mixer avec du jus de citron. Ajouter le sucre et chauffer à feu doux. Ajouter la gélatine essorée. Laisser refroidir.

Faire une chantilly avec la crème liquide et ajouter la purée de framboises. Mélanger afin d'obtenir une mélange homogène.

 Garnir le biscuits avec la mousse. Vous pouvez en réserver pour en mettre sur la bouche et utiliser un fouchette pour faire des effets striées. Conserver au frais, décorer et server. Bon appétit !

sapin-noel-decore

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes et vous dis à bientôt !!!!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nemo0616 8236 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte