Magazine Beauté

Coaching makeup : les smoky eyes

Publié le 28 décembre 2010 par Amandyne

Aujourd’hui les filles, premier rendez-vous de coaching makeup avec Laura, maquilleuse et manucure professionnelle à Paris pour les séances photos des magazines de mode. Elle nous livre ses petits secrets, ses astuces et nous conseille les meilleurs produits pour un makeup complet pour le réveillon du Jour de l’an ! Pour ce premier rendez-vous beauté, elle a choisi un makeup avec des smoky eyes ! So hot !

Coaching makeup : les smoky eyes

Le coaching makeup de Laura

Première étape : Le teint nude et chic

Choisissez un fond de teint qui correspond à votre couleur de peau, de préférence un fond de teint légèrement plus clair pour éviter « le masque » ou simplement le teint orange carotte ! J’ai une préférence pour le Face&Body chez MAC, super pratique !

Poudrez ensuite votre teint avec une poudre libre ou compacte translucide. Puis pour un effet plus bonne mine une belle poudre de soleil, effet garanti : la Shine One de Make Up For Ever à déposer sur les pommettes. Oubliez pas de dégrader votre fond de teint dans le cou, on n’oublie pas non plus le contour de l’oeil (y compris sur la paupière) pour un effet anti-fatigue immédiat.

Deuxième étape : comment faire de beaux smoky eyes

Je choisis de travailler avec la marque Fred Farrugia, module « smoky eyes noir/gris scintillant n°2″ (photo plus bas) Aucun ratage possible grâce à sa texture fondante qui s’étire parfaitement. Le fard noir peut ainsi s’appliquer au doigt ou au pinceau, poudrez ensuite avec la 2 ème couleur, le gris scintillant.

Astuce smocky : Pour réussir parfaitement son smoky, pensez à vous maquiller sur oeil ouvert afin de respecter la symétrie.

- Pour intensifier le regard, appliquer du khôl. Mon préféré le Make Up for Ever (photo plus bas).

Astuce cils :  pensez à la brosse à recourbe cils ou une petite cuillère pour celle qui n’en ont pas !  Prenez la cuillère dans la main, le pouce sur la tranche, appliquez la cuillère au dessus des cils et le pouce en dessous, pincez sur les cils à la racine et tirez tout en recourbant vers le haut.

Côté mascara, le must est pour moi le mascara télescopique black carbon chez l’Oréal que j’adore ! Un des meilleurs. Une petite brosse facilitera l’application sur les plus petit cils, à l’intérieur et extérieur de l’oeil, pour un regard plus élégant pensez aussi aux cils du bas !

Astuce en cas de dérapage :

Si vous faites des tâches, attendez qu’elles soient complètement sèches puis frottez avec un goupillon, résultat sans aucune trace sale !

Dernière étape : La touche finale

Une touche de blush pour l’éclat ! En ce moment, j’aime le blush  » Love Thing  » de MAC pour son application fine et légère. Il illumine les pommettes d’un voile nacré.

Pour la bouche, j’utilise le Gloss Dazzleglass  » hi-falutin’ « de MAC également. Ultra brillant, il donne de l’éclat aux lèvres grâce à ses particules de nacres aux effets scintillants et repulpants. En plus il n’est pas collant et aromatisé à la vanille ! Ce qui est très agréable.

Retrouvez tous les produits de Laura ici (dans l’ordre d’utilisation ! )

Coaching makeup : les smoky eyes

Et voici la jolie frimousse de Laura ! Happy New Year à tous !

Coaching makeup : les smoky eyes

Tu es curieux et tu as envie de découvrir l’univers et le travail de Laura ? Visite son site !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Amandyne 1219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte