Magazine Cinéma

Interview de Neville Page, responsable du design des aliens du film Green Lantern

Par Cinecomics

design-green-lantern
Neville Page est un artiste spacialisé dans le design de personnages et créatures pour le cinéma. Il est connu grâce à ses travaux sur des films tels que Minority Report, Cloverfield, X-Men, Avatar, Watchmen et beaucoup d'autres ... Il est désormais designer en chef sur le film Green Lantern et a la lourde tâche de donner vie aux nombreux aliens membres du Green lantern Corps.
Voici une interview de l'artiste dans laquelle il revient sur son travail sur ce film et plus précisemment Parallax:
Les membres du Green Lantern Corps et leurs costumes:
"J'ai travaillé sur les costumes au départ avec Ngila Dickson, mais c'est principalement elle qui a fait tout le travail, j'ai donc principalement apporté ma touche à quelques détails. Concernant le choix des aliens que l'on va montrer à l'écran, on a dû faire des choix car ils sont trop nombreux. Pour ceux gardés, on a créé leurs costumes une fois le design de la créature terminé, mais une fois de plus les costumes n'ont pas été ma source principale d'inspiration pour créer les membres du Green Lantern Corps".
Donner vie aux personnages sur grand écran :
"C'est un vrai défi car il y a une base solide de fans qui attendent beaucoup du film, il ne faut donc pas les décevoir. On donne vie à des personnages qui auparavant n'existaient qu'en 2-D. Le défi c'est donc de donner le meilleur de nous même et de rendre crédible ces créatures. On a les yeux des studios braqués sur nous, mais aussi ceux des créateurs des comics qui attendent un résultat parfait et ont leur propre interprétation pour rendre réaliste ces personnages sur papier".
A propos de Parallax:
"Tous les membres de l'équipe ont travaillé sur Parallax, c'est un élément essentiel du film. J'ai été très impliqué pour donner ma version de Parallax, mais finalement beaucoup de personnes ont apportées leur contribution et j'ai souhaité que ce soit un projet collaboratif, a tel point que je ne sais pas à quoi Parallax ressemble maintenant."
Avec un artiste du calibre de Neville Page, nul doute que Green Lantern possèdera une touche artistique prononcée avec des créatures au design réussi.
Green Lantern sortira en 3D le 17 Juin 2011 (USA), on retrouvera au casting Ryan Reynolds, Blake Lively et Mark Strong.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cinecomics 37143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines