Magazine Côté Femmes

Service maximum pour la démagogie !

Publié le 17 janvier 2008 par Jarousseau

Françoise de Panafieu est décidément prête à tout pour faire parler d'elle. Hier, lors de la séance hebdomadaire des questions d'actualité au gouvernement, la députée du 17ème arrondissement, s'en est prise à Bertrand Delanoë, en posant une question au ministre de l'Education, Xavier Darcos, sur le service d'accueil des élèves du premier degré qu'il propose en cas de grève. Vous me direz, c'est de bonne guerre... Mais revenons sur les propos de la candidate UMP à la Mairie de Paris.


"Le 24 janvier (jour de grève des fonctionnaires), les familles parisiennes devront se débrouiller pour la garde de leur enfants, puisque M. Delanoë a refusé de participer au dispositif que vous lui proposez", a-t-elle lancé, "Si je suis maire de Paris", a-t-elle dit, "j'assurerai l'accueil des parisiens les jours de grève". Une vraie Zorro, cette Françoise ! A elle toute seule, elle va réussir à faire travailler d'autorité les fonctionnaires municipaux les jours de grève ! Chapeau bas...
Les propos de l'ancienne Adjointe de Jacques Chirac et de Jean Tibéri atteignent véritablement le degré zéro de la politique. Vouloir instaurer un service d'accueil avec les agents municipaux dans les écoles les jours de grève , c'est vraiment vouloir caresser une partie de l'opinion dans le sens du poil. Ce n'est pas responsable et ce n'est pas respectueux à l'égard des agents municipaux, qui doivent pouvoir jouir comme les autres du droit de grève.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jarousseau 239 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte