J'organise beaucoup de concours il est vrai mais il m'arrive aussi de participer et c'est comme ça que j'ai pu gagner 2 places grâce au Pingouin de l'Espace. Ca tombe bien je n'ai absolument pas le budget pour aller au ciné donc encore une fois merci au Pingouin, j'ai pu emmener Petit Choux pendant les vacances voir L'Apprenti Père Noël et c'était magique.
Un dessin animé comme avant, c'est à dire avec zéro 3D, une sorte de retour aux sources, un traitement de l'image faisant penser à du crayonné, de la simplicité de la douceur, de la poésie certains parleront de candeur ou de mièvrerie oui et alors, c'est tout à fait le type de dessin animé que j'ai envie de voir et de montrer à mes enfants en cette période de fête.
L'histoire est celle de Nicolas, un orphelin au "cœur pur" qui aime aider et faire la vie douce à ses amis orphelins. Il préfère offrir des cadeaux que d'en posséder lui même. Il était donc naturrellement destiné à succéder au Père Noël, à l'heure où la retraite frappe à la porte...
Ce dessin animé est dédié aux tous petits mais Petit Choux du haut de ses 8 ans a tout de même beaucoup apprécié et moi aussi. Une histoire pleine de bons sentiments et de valeurs : la transmission évidemment mais aussi la joie de vivre, la générosité, la tolérance ... un grand bol de choses positives, douces et belles alors je dis oui et surtout n'hésitez pas à aller le voir !
Tweet