Magazine Cinéma

Terror Toons

Publié le 29 décembre 2010 par Olivier Walmacq

Terror_Toons

genre: comédie horrifique
année: 2002
durée: 1h25

l'histoire: Cindy profite du départ de ses parents pour inviter ses amis chez elle. Sa soeur vient de recevoir le dvd des Terror Toons. Dès que le film commence, les deux héros du dvd, le Docteur Carnage et un singe géant sortent de la télévision et prennent vie dans la réalité.

la critique de Eelsoliver:

Terror Toons n'est pas sans rappeler Gremlins puisqu'il est question également ici de créatures diaboliques, cette fois-ci venant directement des enfers.
Pourtant, Terror Toons, réalisé par Joe Castro en 2002, est tout de même très différent. Ici, c'est un dvd maléfique qui fait revivre les monstres, de taille humaine par ailleurs.

Terror Toons est avant tout un film fauchée. On navigue surtout du côté de la série Z déjantée et décérébrée. Bref, tout cela sent le film amateur.
Mais tout n'est pas si mauvais. Malgré des moyens franchement limités, Terror Toons mélange le cartoon et l'horreur, donc le comique et le gore, le tout dans un bordel sans nom.
C'est probablement le plus gros défaut du film et c'est aussi ce qui le rend assez agaçant.

Dommage... Car on sent que Joe Castro fourmille d'idées. Oui mais voilà, Castro doit composer avec un micro budget et avec des acteurs incroyablement mauvais.
Pour le reste, au niveau des séquences horrifiques, le film délivre largement la marchandise. Après, le film est vraiment mal torché, hésitant à situer son histoire entre les enfers et la réalité.

Au niveau des effets spéciaux, Terror Toons est franchement lamentable. Ce sont donc des acteurs costumés qui incarnent les créatures les plus insensées.
Surtout que Joe Castro a pour ambition de rendre hommage aux cartoons de Tex Avery. Mais pour cela, le film aurait dû bénéficié d'un budget plus conséquent.
En l'état, Terror Toons fait avec ce qu'il a... De ce fait, la vision de cette série Z est relativement pénible. A noter qu'il existe une suite, soit Terror Toons 2.

Note: 03/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines