Magazine Cinéma

Bulgari, 125 ans de magnificience italienne

Par Vanessacoraretti

Bulgari, 125 ans de magnificience italienneAprès Rome l'année dernière, la Nef du Grand Palais accueille jusqu'à mi janvier, 600 créations joaillières de la célèbre maison italienne Bulgari. Le troisième bijoutier mondial fête ses 125 ans, l'occasion d'admirer de très belles pièces appartenant à la collection vintage de Bulgari, à des particuliers, à des familles royales et à Liz Taylor. En effet, l'actrice, qui ne connaissait pour seul mot en Italien "Bulgari", est l'une des plus grandes admiratrices de la maison et se faisait offrir par son mari, à l'occasion d'évènements et surtout de disputes, des bijoux qu'elle portait aussi bien le jour que la nuit. Elle avait parfaitement compris le style Bulgari spontané et moins codifié que celui des les joailliers français, surtout plus coloré et mélangeant pierres précieuses et semi-précieuses.
La scénographie est intéressante entre bijoux et extraits de films, pour la plupart italiens, montrant les plus célèbres actrices de Cinecitta, portant les bijoux Bulgari.
On rentre dans l'exposition par l'une des nombreuses facettes d'un diamant noir géant posé sous la Nef du Grand Palais. Grandiose et précieux !

A voir !

Jusqu'au 12 janvier
Nef du Grand Palais
 

Lire aussi :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessacoraretti 170 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte