Magazine Cinéma

L'Age de glace 3

Par Silice
L'Age de glace 3Après avoir vu Kung Fu Panda et avoir été amplement déçue par ce film, j'ai décidé de voir L'age de glace 3... Erreur, erreur. Serait-ce moi qui ne supporte plus les films d'animation ou un coup de pas de chance mais cet Age de glace 3 a fait un gros flop alors que je crois avoir beaucoup ri devant le premier, le deuxième je ne vous en dit rien je ne crois pas l'avoir vu, retrouver les mêmes héros pour une nouvelle aventure n'a pas été aussi bien que ce que j'aurais pu en penser.En effet, on revoit les mêmes, Sid (prénom que je ne peux qu'associer à Sid Vicious ou alors dans le pire des cas à Sidney Fox l'aventurière, comprenez déjà mon handicape) trouve des oeufs et comme il est jaloux de son mammouth de meilleur amis, il veut devenir parent sauf que comme c'est des oeufs, on se doute bien rapidement que c'est des dinosaures et maman dino, elle est pas contente. Ils vont donc découvrir un autre monde avec plein de dinosaure et tout même que tout ça semble très peu probable mais passons...Si auparavant, l'histoire n'avait que peut d'importances et était surtout propice à de bonnes blagues ou situations drolissimes (j'en fais trop peut-être), maintenant elle est mise en avant telle une quête et chaque vanne ou paroles semble être prévu pour faire rire, oui, mais pour faire rire un jeune public. Les adultes restent derrière en haussant les sourcils ayant entendu ou vu ce genre de trucs un paquet de fois auparavant. Les situations ne sont plus très fraîches ou neuves alors on tire sur la corde, on tire, on tire, on tire et puis au bout d'un moment ça lâche, c'est plus drôle. On regarde le film en s'ennuyant ferme (et c'est pas peu dire).
L'Age de glace 3
Alors oui, si le premier épisode est très bon, on peut se passer ces suites qui, il faut l'avouer, ne sont plus vraiment drôles. Il reste Diego que l'on a envie d'apprécier mais qui ne joue plus son rôle à fond et toujours ses bons sentiments mis en avant pour les gosses qui commencent à se douter qu'il faut rester fidèles à ses amis, aimer sa famille, ne pas avoir peur mais rester prudent, croire en soit-même, ne pas sous-estimer les filles et ne pas être jaloux...Après, si je n'ai pas aimé, ça vient peut-être du fait que je deviens une vieille aigrie.
08/20 (là c'est méchant parce que c'est la note que j'ai flanqué à 2012 mais je n'arrive pas à mettre plus...)Silice

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Silice 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines