Magazine Culture

Track / Layo and Bushwacka - Endangered EP

Publié le 30 décembre 2010 par Djaroy
Layo and Bushwacka - Endangered EP

2010 a vu le label Plus8 célébrer ses 20 ans, avec les sorties des meilleurs artistes techno comme Paco Osuna, Marco Carola, Skoozbot, Mike Shannon, Danilo Vigorito, Datasoul et  Uto Karem que nous allons bientôt interviewer. C’est au tour de Layo & Bushwacka !, le duo londonien, de rejoindre cette nouvelle famille avec la sortie de leur premier EP pour le label de Richie Hawtin et de John Aquaviva, intitulé “Endangered EP” et sorti fin Novembre.


Track / Layo and Bushwacka - Endangered EP Layo & Bushwacka! - Endangered EP 1. Layo & Bushwacka! - White Rhino
2. Layo & Bushwacka! - Black Jackrabbit
3. Layo & Bushwacka! - Gray Wolf (Digital Bonus Track)

Track / Layo and Bushwacka - Endangered EPTrack / Layo and Bushwacka - Endangered EPTrack / Layo and Bushwacka - Endangered EP

Layo & Bushwacka! sont l'un des duos les plus reconnus de la musique électronique. En un peu plus d'une décennie, ils ont sorti trois albums, trois albums mixés, ont formé leur propre label - Olmeto - et ont tenu des résidences dans de nombreux clubs de renommée internationale, ainsi que leurs soirées mensuelles «All Night Long» au club The End de Londres, que Layo co-détenait avec Mr. C. En effet, depuis la fermeture de The End, Layo & Bushwacka! ont tout misé sur la soirée bi-mensuelle "Shake it" qui se tient dans des entrepôts londoniens, pour laquelle ils invitent des hôtes comme Richie Hawtin, Carl Cox, Magda et Laurent Garnier pour des sets intimistes, afin de capter l’essence et l’énergie de la techno à ses origines…

"Au début de l’année on s’est tout les deux assis pour parler de nos projets musicaux en 2010 et ce qu’on voulait faire. On estimait avoir fait assez durant ces 4 dernières années pour le label Olmeto et qu’il était donc temps de faire quelque chose de nouveau pour un autre label, avec une nouvelle orientation. C’était un test décisif pour de nouvelles expérimentations. On s’est alors dit que cela ne pourrait être que pour les labels Plus8/M_nus. Quelques mois plus tard, voici donc notre premier EP pour Plus 8: Endangered.

Nous l’avons appelé ainsi car nous sommes contre la poursuite incessante de l'homme pour le profit, sans conscience de son impact sur le monde naturel. Chaque piste représente un animal en voie de disparition et de chaque animal représente la saveur de chaque piste. Maintenant c’est à vous d’écouter et de juger."

Les titres évoluent tous les trois dans un univers sombre et profond qui correspond parfaitement à l’image du label.

BONUS - LAYO AND BUSHWACKA ! - ENDANGERED EP VIDEO TRAILER

 

Ecrit par Dj Aroy Article in English  

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Djaroy 777 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines