Magazine Cinéma

Zapping adaptations comics 2010 : Le meilleur de DC Comics

Par Cinecomics

zapping_2010_adaptations_dc_comics
En attendant 2011 voici le grand zapping des news qui ont marquées 2010 coté DC Comics.

Batman The Dark Knight Rises

zapping_2010_dc-comics_batman
Alors que de nombreuses rumeurs courraient sur le net, le très attendu Batman 3 nous a enfin dévoilé son titre : The Dark Knight Rises. Toujours sans confirmation du grand méchant que combattra Batman, nous avons tout de même la confirmation que le script est désormais terminé. Alors que les acteurs recevront prochainement le scénario du film, le tournage est officiellement annoncé en mai 2011. Coté démentis, on sait aujourd'hui que l'Homme Mystère ne fera pas partie de l'histoire, que le film ne sera pas un hommage à Heath Ledger (Nolan dément la présence du Joker) et que l'acteur Aaron Eckhart ne reviendra pas dans la peau de double face. Une date officielle de sortie est déjà annoncée.

Superman : The Man Of Steel

zapping_2010_dc-comics_superman
DC Comics décide de rebooter sa franchise Superman après le semi échec de Superman Returns. La bonne nouvelle de 2010 a été la révélation du nom du réalisateur, c'est effectivement Zack Snyder (Watchmen : Les gardiens) qui se voit confier la responsabilité du projet.
La grande question reste : qui incarnera Superman pour ce reboot ?
Tandis que Snyder envisage Brandon Routh (Superman Returns) une nouvelle rumeur amènerait l'acteur qui incarnait Ozymandias dans Watchmen à prendre les collants. Des collants qui seront bel et bien réels puisque le réalisateur ne souhaite pas de costume CGI à la Green Lantern pour le reboot de Superman. Alors que Doomsday était prévu pour la suite de Superman returns, on croise les doigts pour le voir dans ce reboot.Ce nouveau film pourrait également être filmé avec la technologie d'Avatar.

Green Lantern

zapping_2010_dc-comics_green-lantern
Après Blade, X-Men Origins Wolverine, Deadpool et à présent Green Lantern, Ryan Reynolds devient l'acteur étiqueté super-héros. Confié au réalisateur de James Bond, Martin Campbell, le nouveau film DC Comics Green Lantern devient une nouvelle franchise : Green Lantern 2 est déjà annoncé.
Au casting Mark Strong le méchant de Kick-Ass devient Sinestro, un des méchants de Green Lantern. Le film fait parler de lui, et aux Scream Awards 2010 Ryan Reynolds fait une entrée remarquée. Le jour de la mise en ligne du trailer du film vous étiez nombreux à vous inquiéter de ce que sera le film Green Lantern. En découvrant le poster officiel du film et l'interview vidéo de Ryan Reynolds nos craintes se sont amoindries.

The Losers

zapping_2010_dc-comics_the-losers
Chris Evans qui incarnera prochainement le Captain America de Marvel était également présent dans le casting de l'adaptation comics The Losers, tout comme Jeffrey Dean Morgan (le Comédien dans Watchmen : les gardiens). Un film qui n'a malheureusement pas rencontré son succès dans les salles aux USA et qui a directement atterri dans la case DVD et Blu-ray en France. Une adaptation qui nous dévoilait son poster copier coller du comics. Découvrez dès maintenant ce à côté de quoi vous êtes passés avec notre critique.

Jonah Hex

zapping_2010_dc-comics_jonah-hex
Après The Losers, un autre film de la franchise DC Comics est paru en 2010, il s'agit de l'adaptation comics western Jonah Hex. Annonçant pourtant un atout charme de taille, Megan Fox au casting n'a pas suffit à amener le public à voir cette adaptation en salles. Devenant le plus gros bide des adaptations de comics au cinéma (- 37 millions) aux côtés de l'adaptation DC Comics Catwoman (- 20 millions). Contrairement à Catwoman cette adaptation dont voici la bande-annonce n'est pas arrivée jusqu'en France. Pour vous dissuader ou vous encourager à voir le film voici 2 spots tv de Jonah Hex. Souvenez-vous de cette lente agonie au Box office US, nous vous en avions parlé.

Watchmen 2

zapping_2010_dc-comics_watchmen2
Tandis que le film Watchmen n'avait pas rencontré son public aux USA en ne rapportant que 107 millions de dollars contre 130 millions de budget de production, son exploitation à l'étranger aura tout de même permis de rapporter 50 millions de dollars de bénéfices aux producteurs. Un fond d'investissement serré, mais qui pourrait justifier une suite au film Watchmen ?

Flash

zapping_2010_dc-comics_flash
Une des adaptations DC Comics qui nous tient à coeur. Depuis plus de 10 ans l'adaptation comics au cinéma du super-héros Flash est en développement. De nouveaux scénaristes sont engagés, l'acteur Bradley Cooper est de plus en plus cité pour incarner le super-héros, tandis que Marc Guggenheim, le scénariste du Green Lantern, mais également de Flash nous en disait un petit peu plus.

Justice League

Tandis que l'année 2010 a été très riche en informations concernant le plus grand projet de Marvel The Avengers, réunissant les plus grands super-héros de Marvel, rien n'est avéré pour Justice League, au point de se poser la question : verra-t-on un jour un film Justice League of America ?
C'est à peu près tout pour le zapping des news qui ont marqué 2010 côté DC Comics. Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour le meilleur de l'actu 2010 côté Marvel.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinecomics 37143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines