Magazine High tech

[Sélection 2010] Les jeux vidéo

Publié le 31 décembre 2010 par Hyuuji

On arrive à la fin de l’année et il est donc pour moi temps de clore ma petite sélection de l’année. Et donc, après les séries télé et les films, il fallait bien que je termine par ma plus grande passion : les jeux vidéo. Cette année a vraiment été fournie et j’ai vraiment aimé énormément de titres. Mais bon, il a bien fallu que je fasse un choix et j’ai décidé de faire la liste des sept jeux que j’ai préféré cette année, toutes consoles confondues. Je le répète encore une fois, tout ceci n’engage que moi donc, si vous n’êtes pas d’accord, c’est normal. Voilà donc ma façon à moi de vous souhaiter un très bon réveillon et de vous donner rendez-vous l’année prochaine, c’est-à-dire demain…

Castlevania : Lords of Shadow (PS3/Xbox360)

[Sélection 2010] Les jeux vidéo

Voilà sans nul doute le jeu qui a été la plus grosse surprise de l’année pour moi. Je ne l’attendais pas  forcément et la démo n’était vraiment pas terrible. Cependant, j’ai vraiment été bluffé par l’ambiance sombre et par le gameplay plus fourni et complexe qu’il n’y parait. Certes il n’est pas exempt de défauts mais Castlevania : Lords of Shadow reste l’un des meilleurs jeux de cette année et je vous conseille de ne pas passer à côté. Si vous voulez plus d’informations sur ce titre, je vous invite à lire mon test.

Assassin’s Creed Brotherhood (PS3/Xbox360)

[Sélection 2010] Les jeux vidéo

Si vous êtes un lecteur régulier du blog, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai été vraiment enthousiasmé par le dernier épisode d’Assassin’s Creed. L’aventure romaine est vraiment épique et les nouveautés sont nombreuses. La plus grande d’entre elle est bien évidemment l’excellent mode multi-joueurs sur lequel j’ai déjà passé pas mal d’heures et, à mon avis, c’est loin d’être terminé. Je pense d’ailleurs que Brotherhood doit être le jeu sur lequel j’ai passé le plus de temps cette année, c’est dire. J’avais également écris un test consacré à ce jeu, si vous avez du temps à perdre…

Super Mario Galaxy 2 (Wii)

[Sélection 2010] Les jeux vidéo

Depuis que le monde est monde, chaque nouvelle console de Nintendo a droit à son Super Mario. Pour la Wii, c’était Super Mario Galaxy qui était vraiment exceptionnel ! D’ailleurs, au vu du succès du jeu (et certainement de la console aussi), le constructeur japonais a décidé de lui offrir une suite. Plus dur, plus varié et plus abouti, ce nouvel épisode, baptisé sobrement Super Mario Galaxy 2, est certainement l’un des meilleurs jeux de plate-forme 3D auquel j’ai joué ! Et pour couronné le tout, Yoshi fait son retour pour notre plus grand bonheur ! Bref, un must-have pour tous les possesseurs de Wii.

Heavy Rain (PS3)

[Sélection 2010] Les jeux vidéo

Parmi tous les jeux qui font partie de cette liste, Heavy Rain est sans doute celui que j’attendais le plus. Et ce n’est pas un hasard puisque l’homme qui est derrière ce dernier, David Cage, était déjà à l’origine d’une des plus grosse claque vidéo ludique que j’ai eu : Fahrenheit. Personnellement, j’ai adoré Heavy Rain même si je trouve qu’il n’est pas à la hauteur du précédent titre de Cage. En tout cas, une chose est sûre, c’est que grâce à lui, jamais le jeu vidéo n’aura été aussi proche du cinéma.

Red Dead Redemption (PS3/Xbox360)

[Sélection 2010] Les jeux vidéo

J’avoue que, hormis Vice City, je ne suis pas spécialement fan des GTA. Certes, la liberté de mouvement est grande et l’atmosphère est sympa mais bon, je dois dire que le fait que le scénario parte un peu de tous les sens me refroidissait un peu. Du coup, je devais être l’un des seuls joueurs sur terre à se méfier de Red Dead Redemption avant sa sortie et je dois dire que j’avais tort ! L’ambiance Western est vraiment bien rendue, le nombre d’action possible est hallucinant et, surtout, l’histoire est vraiment extraordinaire. Ajoutez à cela un mode multi-joueurs très intéressant et vous obtenez une véritable bombe à ne rater sous aucun prétexte !

Kingdom Hearts Birth by Sleep (PSP)

[Sélection 2010] Les jeux vidéo

Si les Final Fantasy ne sont plus vraiment ce qu’ils étaient, il faut bien avouer que Square Enix arrive quand même à produire des petites perles. La série des Kingdom Hearts en fait bien entendu parti et le dernier épisode, sorti sur PSP, ne déroge pas à la règle. D’ailleurs, il a une valeur particulière pour moi car mon tout premier test sur le blog lui était consacré. En tout cas, si ce titre n’est pas parfait, il permet de se faire une petite idée de la direction que prendra la série et autant vous dire que j’ai hâte de voir cela !

Call of Duty : Black Ops (PS3/Xbox360/PC)

[Sélection 2010] Les jeux vidéo

Je ne suis pas un très grand fan de FPS, surtout sur console. Cependant, la série des Call of Duty a toujours été une valeur sûre dans ce domaine et ce n’est pas le dernier épisode qui me fera mentir. Le gameplay est au poil, même à la manette, et l’atmosphère cinématographique est toujours aussi bonne. En plus de cela, les développeurs ont créé une histoire palpitante et bourrée de suspens. Et pour couronner le tout, le mode multi-joueurs est très réussi,  enfin, il parait, car je n’ai pas trop pris le temps d’y jouer. Bref, si vous cherchez un bon FPS en cette fin d’année, vous savez sur lequel vous tourner… Enfin, si vous ne l’avez pas déjà…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hyuuji 1209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte