Écrit par Footafrica365
Samedi, 01 Janvier 2011 03:04
éïééééééïôéééïééé
Adolphe Claude Moundi, alias Petit Pays, ne passera pas la Saint-Sylvestre sur le trône de président général de Caïman Club de Douala. La direction de cette équipe mythique lui a été
retirée jeudi dans la nuit, au terme d'une réunion de crise convoquée par Din Dicka Akwa, le chef supérieur du Canton Akwa, propriétaire de cette équipe de tradition. Le célèbre artiste Petit Pays qui prenait personnellement part « aux palabres » a appris que trois griefs étaient à l'origine de son limogeage : sa gestion autocratique, le manque de considération envers ses collaborateurs et l'insulte faite à l'endroit du peuple Sawa qu'il avait traité de tous les noms d'oiseau lors d'un passage sur les antennes des radios locales.
En attendant de convoquer une assemblée générale élective qui dévoilera le nom du nouveau président général, un comité provisoire de gestion a été mis sur pied. Il est présidé par Narcisse Mbangué, ancien vice président, récemment exclu du bureau par Petit-Pays. La passation de service est prévue dans la matinée de vendredi 31 décembre dans les locaux du college King-Akwa de Douala.
Petit Pays, qui a eu le mérite d'avoir fait remonter Caïman FC en première division la saison dernière, quitte les affaires après deux années seulement de présidence. Homme de caractère, il est souvent parti d'un léger désaccord pour limoger les coaches (il a en consommé cinq durant son bref passage) comme les membres de son bureau directeur. Il est le premier dirigeant de club à avoir distribué de l'argent aux spectateurs et joueur sur les pelouses de stade immédiatement après les matches, parfois même en cas de défaite de son équipe.
Apres sept journées de Championnat, Caïman FC occupe le 10ème rang sur 14, avec 8 points, 2 victoires, 2 nuls et 3 défaites...