Magazine Culture

La pire maniere de commencer une annee

Par Citoyenhmida

Non, pas  cela!

Ils n’avaient aucun droit de commettre ce crime odieux! Aucune raison de s’en prendre à des gens qui prient !

Ils n’avaient aucun droit de commettre cette folie meurtrière!

Ils l’ont pourtant commise! Ils l’ont commise le premier jour de cette satanée année au millésime si bizarre , 2011, pour être certains que l’on n’oubliera pas la date!

Pourquoi? Mais pourquoi donc?Au nom de quoi?

Pourquoi faire exploser une bombe devant une église où des citoyens coptes en train de s’adresser à Dieu

Et surtout pourquoi ce silence, encore plus assourdissant que la déflagration meurtrière qui a fauché plus de vingt âmes innocentes en  pleine prière, ce silence encore plus coupable de ceux qui sont sensés guider les consciences et les âmes des musulmans!

Que les dirigeants égyptiens parlent la langue de bois en déclarant que les indices recueillis laissent penser “clairement que des éléments étrangers ont planifié et exécuté cet attentat”, je les comprends!

Que le président Moubarak prétende que cet attentat “visait la nation, les coptes et les musulmans”, je le comprends!

Les autorités parlent la seule langue qu’elles connaissent!

Mais les oulémas, si prompts à donner des fatwas sur tel menu problème, si vifs à interdire telle pratique ou tel rituel, si réactifs quand il s’agit de condamner tel ou tel comportement qui relève de la vie privée des croyants, si présents sur les écrans des chaines satellitaires pour parler pendant des heures de tout et de rien, ces oulémas, où sont-ils?

Pourquoi n’interviennent-ils pas pour condamner cet acte ignoble, lâche et criminel qui au passage – il faudrait le rappeler à nos oulémas frappés d’aphonie – a endommagé une mosquée voisine et a blessés huit musulmans.

Cet acte barbare est la pire manière de commencer cette année! Pire encore est le silence coupable qui suit cette barbarie!




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Citoyenhmida 1351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines