Magazine Afrique

50 harraga interceptés sur les côtes espagnoles

Publié le 02 janvier 2011 par Amroune Layachi
50 harraga interceptés sur les côtes espagnoles

50 harraga interceptés sur les côtes espagnoles

Cinquante candidats algériens à l’émigration clandestine qui naviguaient à bord de quatre embarcations ont été interceptés entre vendredi et samedi sur la côte de Murcie, dans le sud-est de l'Espagne, indique un communiqué du gouvernement espagnol rendu public samedi.

La première embarcation transportait 14 personnes, toutes de sexe masculin, et apparemment en bonne santé, dont quatre ont prétendu être des mineurs, ajoute la même source.

La deuxième embarcation a été repérée, vendredi avant midi, au sud de Cabo de Palos dans la direction de l'Espagne, par les Douanes espagnoles, qui ont signalé le fait aux équipes de sauvetage maritime.

Ils étaient 13 émigrants clandestins à bord, à être secourus et transférés au port de Carthagène.

Vendredi à 16 h30, la Guardia Civil a détecté au large de la côte de Murcie, une troisième felouque avec 11 personnes à bord.

Quelques heures auparavant une quatrième embarcation avait été localisée au sud-est de Cabo de Palos, avec 12 émigrants.

Les clandestins ont été pris en charge par la Croix-Rouge et mis à la disposition de la police nationale espagnole pour la vérification de la minorité présumée de certains d’entre eux.

D’autres devront subir une opération d’identification auprès de notre représentation diplomatique en Espagne avant d’être rapatriés, conclut le même communiqué.

Mohamed Fawzi Gaïdi

Partager :     J'aime

Retour à La Une de Logo Paperblog