Magazine Culture

L'escapade du bonhomme de neige de Nathalie Somers et Lydie Baron

Par Lagrandestef

escapade-bonhomme-de-neige.jpgL'escapade du bonhomme de neige
de Nathalie Somers et Lydie Baron

Les 400 coups (novembre 2010)
32 pages
Résumé
C'est avec joie que nous retrouvons la souris Quenotte, notre héroïne de L'anniversaire du père Noël. Une enfant, en échange de sa dent de lait, lui demande de sauver son bonhomme de neige plutôt que de lui donner la pièce habituelle. Intriguée, Quenotte tentera de le sauver et cela ne sera pas de tout repos !
Les enfants riront en lisant les aventures de ce bonhomme de neige si enjoué. Et ils seront ravis de la tournure des événements à la fin. En espérant qu'ils ne seront pas trop nombreux à demander un service à cette gentille Quenotte...
Après le succès retentissant de L'anniversaire du père Noël, le duo Somers-Baron nous revient avec une histoire tout aussi charmante, et combien plus espiègle. Quel plaisir de retrouver Quenotte sous la plume de Nathalie et sous les couleurs de Lydie ! Cette fois-ci, des rires seront entendus dans les librairies et les maisons !

Mon avis

Et c'est avec un coup de coeur album enfants que je commence mes chroniques 2011.

Publié aux Editions les 400 coups en novembre 2010, cet album de 32 pages  met en scène des personnages importants de l'enfance. La petite souris, un bonhomme de neige et le Père de Noël .
Le dessins sont vraiment magnifiques, à la fois tendres et colorés. Le texte est très sympa ,joyeux,  suffisamment long pour en faire une petite histoire pour l'enfant en âge de lire, et suffisamment court pour être lu d'une traite et commenté avec l'enfant plus jeune sans le lasser (c'est ce que je viens de faire avec ma puce de 2ans et demi qui pourtant n'est guère patiente).
LA petite souris Quenotte rique fort de devenir un classique de la maison!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lagrandestef 2352 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines