Magazine Info Locale

Joan Baez au Zénith de Toulouse en avril 2011

Publié le 03 janvier 2011 par Toulouseblog

Symbole ou icône, Joan Baez mettra le Zénith de Toulouse en ébullition le 5 avril 2011 pour un concert dont elle seule a le secret.

Joan Baez symbolise à elle seule toute une génération d'artistes politiquement engagés. C’est une icône de la contestation et de la protestation. Aux côtés d‘artistes comme Bob Dylan, dont elle chantera bon nombre de chansons, Joan Baez trouve dans la folk un moyen d’exprimer sa critique sociale. Pendant cinq décennies, en tant que chanteuse, activiste, et ambassadrice de bonne volonté, Joan Baez a chanté avec le même état d'esprit. En 2007, elle a été gratifiée du Lifetime Achievement Award de l'Académie Nationale des Arts et des Sciences du Disque. Après son album « Day after tomorrow » sorti en 2008 et produit par Steve Earle, Joan Baez revient avec un coffret Collector CD/DVD intitulé « How Sweet The Sound »: il contient une anthologie CD de ses meilleurs titres, ainsi qu'un DVD documentaire exceptionnel, incluant une pléthore de contenus inédits. Ce DVD est le premier documentaire digne de ce nom consacré à cette légende de la musique folk/pop. Il chronique cinq décennies d'engagement en musique, et détaille la vie privée et publique de cette artiste d'exception, devenue la conscience et le témoin des combats de toute une génération.

Mardi 05 avril à 20h au Zénith de Toulouse
Tarif : de 49 à 69 euros

> Réservations

Aller plus loin...
Agenda Zénith
Agenda concert à Toulouse


Joan Baez au Zénith de Toulouse en avril 2011

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine