Magazine Culture

Calèche d’Hermès : un parfum et un roman

Publié le 03 janvier 2011 par Elsapotine

Synonyme de luxe et d’élégance, célèbre pour ses parfums dont « Calèche » et sa maroquinerie d’excellence, Hermès demeure l’un des grands noms de la capitale française. Avec la biographie de la dynastie signée par Jean Diwo, sa légende poursuit son rayonnement.

Calèche Hermès

Hermès n’en a jamais fini de nous émerveiller. Dans ses publicités, surtout la dernière (à voir absolument)  pour vanter "Voyage", une de ses eaux de toilette, il joue la carte du rêve et de la beauté. 

Par ses créations de foulards, ses défilés mode à présent orchestrés par Thierry Mugler, il nous enchante. 
Grâce à une biographie très romancée de la dynastie Hermès qui s’est distinguée de génération en génération, de père en fils, maîtres artisans et grands stratèges pour imposer leur griffe, nous pouvons nous approcher de ces créateurs à la destinée hors du commun qui avaient la ténacité et le savoir-faire chevillés à l’âme. 
Des campagnes de Napoléon jusqu’à l’aube du XXe siècle, en passant par les Trois Glorieuses et la Commune, nous suivons les aventures et la progression sociale d’une famille « de chair et de cuir » dans une fresque romanesque magnifiquement construite et narrée par Jean Diwo. 
Grand reporter à "Paris-Match", fondateur de "Télé 7 Jours", auteur à succès : "Les Dames du Faubourg", "Au temps où la Joconde parlait", "Moi Milanollo, fils de Stradivarius", Jean Diwo a réussi un passionnant roman historique, comme il l’écrit lui-même : « avec ses rais de lumière, ses ombres, ses passerelles imaginaires, [qui] s’arrête là où commence le temps des médias et du réel ». 
La Calèche, Jean Diwo, Flammarion, 20 € 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elsapotine 380 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines