Magazine Entreprise

Mirasol : Qualcomm investit un milliard dans une usine nouvelle génération

Par Ebouquin

Mirasol : Qualcomm investit un milliard dans une usine nouvelle génération
Alors que les technologies noir et blanc séduisent de plus en plus d’utilisateurs, la prochaine étape dans l’évolution du papier électronique sera la couleur. Plusieurs technologies sont en lice pour séduire les fabricants, dont celle de Qualcomm, connue sous le nom de Mirasol.

Après de multiples déboires de mise en production, il semblerait que le géant des semiconducteurs soit sur le point de lancer la production de cet écran. BusinessWeek rapporte les propos de sources au sein du ministère de l’économie taïwanais. D’après elle, Qualcomm a obtenu l’approbation du gouvernement pour installer une usine dernier cri, pour une facture avoisinant les 1 milliards de dollars. Mais l’investissement est à relativiser compte tenu des 11 milliards de dollars que devrait générer cette technologie, à terme.

Cette usine sera dédiée à la fabrication d’un écran pour tablettes et readers de 5,7 pouces mais pourra évoluer pour produire des écrans à diagonale, une fois que la technologie sera plus mature. Il ne serait donc pas étonnant que l’on retrouve rapidement cette technologie dans un reader d’un des fabricants dont nous avons l’habitude de vous parler. Reste à savoir qui sera le premier à l’adopter…


Retour à La Une de Logo Paperblog