Magazine Cinéma

Death Water

Publié le 03 janvier 2011 par Olivier Walmacq

death_water

genre: fantastique
année: 2010
durée: 1h40

l'histoire: Une étrange épidémie se propage sur les récifs de la mer du Nord. Animaux marins et touristes contractent des symptomes inconnus. L'eau est empoisonnée. La propagation inéluctable dans les océans et les nappes souterraines annoncent un destin tragique à des populations innocentes.

la critique de Eelsoliver:

Je l'avais déjà dit dans une précédente chronique: le genre épidémique est en vogue en ce moment au cinéma ou en dvd. C'est donc au tour de Death Water, réalisé par Hans Horn en 2010, de faire ses preuves... ou pas par ailleurs.
Pourtant, Death Water a le mérite de brouiller les pistes. Alors que l'on s'attend à un énième film portant sur une contamination ravageant le monde entier, le scénario tente de revisiter maladroitement le script du film Abyss, de James Cameron.

Je m'explique... Une mystérieuse substance circule dans la mer du Nord et atteint les animaux et les malheureux plongeurs qui passaient par là.
On apprend alors que cette nouvelle forme de vie date de l'origine même de la vie sur Terre et qu'elle aurait été malencontreusement libérée.
En vérité, ce sont des champignons bactériens qui sévissent dans les eaux et qui se développent à une vitesse fulgurante.

Pire encore, ces champignons se transforment en organismes complexes qui font beaucoup penser à ceux présents dans le film de James Cameron.
Nos héros découvrent alors un nouvel eden sous-marin, peuplé de créatures étranges. Je le dis et je le répète, on se croirait presque dans une sorte de copier-collé du film Abyss, le talent en moins. En résumé, un film fantastique brouillon, aux références evidentes mais terriblement maladroites.

Note: 04/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines