Magazine

Bloc-note express N°154

Publié le 04 janvier 2011 par Antoine Dubuquoy

Réveil en douceur. Il fait nuit. Le chat Elvis ne se remet décidément pas de quelques jours passés à la campagne... Il se réveille vers 3 heures du matin et miaule devant la porte close de l'appartement. Et 3 heures du mat', c'est tôt. TRES tôt. J'ai des frissons et je hausse le ton. Comme être de bonne humeur avec ça, hein?

HP7.jpg
Dimanche après-midi, Harry Potter. J'avais laissé tombé la saga il y a quelques tomes et films. La surprise est bonne. L'univers du sorcier binoclard est noir, très noir. Ambiance "La Route", ne manquent que le caddie et les cannibales. La fin du monde est belle quand elle est bien faite, non? L'humour enfantin a disparu. On se prend à rêver de ce que Tim Burton aurait fait de surenchère dans le gothique et le macabre. Mais on se laisse embarquer, ça défouraille à coup de sortilèges et de baguettes de sorciers manipulées comme des flingues. Harry Potter chez John Woo, et Tarantino. Moins gore, mais plus vraiment pour les n'enfants.

Et quelques jours avant, Megamind. Rigolo. Tout comme l'expo Science et Fictions à la Cité des Sciences. Ca regorge de décors de films, de costumes, d'extraits. Clonage, voyage dans le temps, voyages intersidéraux à la vitesse de la lumière, on navigue entre physique quantique et space opera. Un bon moment de divertissement.

Sapin, foie gras, champagne, Fervex et vitamine C. Le cocktail enchanté... Se faire des lignes de Fervex en lisant la biographie de Keith Richards. Se gaver de vitamine C en regardant un concert marathon de Bruce Springsteen.

Reprise en fanfare. Réunion avec mon éditeur. Une date de sortie semble se matérialiser. Dernière ligne droite. La route est droite, mais la pente est raide, comme disait Jean-Pierre Raffarin, philosophe contemporain de Jean-François Botul et Bernard-Henry Lévy.

Voila...

Enjoy!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antoine Dubuquoy 2892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte