genre: épisode de série
année: 1962
durée: 25 minutes
l'histoire: Un jour, malgré les recommandations de sa femme, Hyder part chasser avec son chien mais l'animal et son maître meurent en se noyant...
la critique de Eelsoliver:
Suite à un accident de chasse, un viellard et son chien se retrouve vers la route qui mène vers la mort. Tel est le scénario de ce nouvel épisode de la Quatrième Dimension, intitulé La chasse au Paradis.
Attention, SPOILERS ! Le vieil homme va mettre un certain temps à réaliser qu'il est bien décédé. Désormais, il doit poursuivre un chemin qui paraît sans fin.
Il rencontre alors un homme étrange qui lui indique la direction du Paradis. Mais dans la quatrième dimension, il existe aussi des êtres doués de mauvaises intentions.
Et Hyder va l'apprendre à ses dépens. En effet, le vieillard fait alors une autre rencontre, cette fois-ci un ange. Ce dernier indique à Hyder qu'il se dirige vers les abimes de l'enfer.
Soyons honnêtes, on a vu Rod Serling bien plus ambitieux par le passé. D'ailleurs, le créateur de la série reconnaîtra avoir été un peu inspiré à partir de cette troisième saison.
La chasse au paradis fait partie des moins bons épisodes de la série. En effet, il s'agit d'un épisode ennuyeux, bavard et longuet.
Sans compter la morale de fin plutôt redondante. Un épisode à éviter...
Note: 05/20