Magazine Côté Femmes

Le NouVeau Gâteau O ChoCo

Par Missbrownie
c0761cd4938c608120562bd7affbcbb5.jpg

Les gâteaux...

Avant, je n'avais à mon actif que le brownie. On me faisait tellement d'éloges dessus que je ne voyais pas l'intérêt d'apprendre à faire un autre gâteau.

Yes! I'm the Queen of Brownie!


Puis j'ai eu des enfants, puis ils ont grandi un peu et ils ont pu goûter mon famous brownie... et là le choc!
"Beurk! J'aime pas ton gâteau, il est baveux!"
Comment ça??? Baveux?

Mon brownie n'est absolument pas baveux, il est fondant! Et quoi de meilleur qu'un gâteau fondant plein de beurre et de sucre?


Pour plaire à mes doudoux, je devais donc trouver un autre gâteau à faire.


Ca peut paraître simple, et pourtant la tâche fut ardue! Il en fallait un qui puisse plaire à tous, ni trop sec, ni trop... baveux, pas un étouffe chrétien, pas un slim gâteau anorexique, ni un gâteau engraissé à la levure...
Puis un jour, ma sauveuse, V. , arrive de la capitale avec en ses mains 2 livres de cuisine pour moi. V. connait mon addiction pour le chocolat et m'offre un livre qui s'intitule tout simplement "chocolat".
Un magnifique livre de cuisine avec tout pleins de recettes conviviales au chocolat. De très belles photos qui donnent envie de tout tester et des recettes alléchantes. Je veux tout tester!

Le we dernier, je me dis "C'est bon, aujourd'hui, je fais un gâteau au chocolat autre que le famous brownie". Je feuillette mon nouveau livre, il y a bien un extra fondant au chocolat qui me tente mais il sera sûrement trop baveux pour TiBiscuit alors je finis par me décider pour le gâteau au chocolat de Camille.
TiBiscuit me saute dessus et me dit qu'ilveut faire le gâteau avec moi. A part mélanger il n'a jamais rien fait, mais ;à il veut faire plus!Ca tombe bien, les quantités du gâteau sont données en cuillère à soupe.
Hop, c'est parti! C'est un bon exercice pour faire compter TiBiscuit en même temps.
15 minutes et le gâteau est déjà cuit. TiBiscuit veut immédiatement goûter SON oeuvre! Réaction: "Hum il est trop trop bon!"
...il ne peut tout de même pas être meilleure que mon brownie... je goûte. Et bien il faut avouer que ce gâteau est à la fois léger, fondant mais pas trop, moelleux,enfin tout pour plaire!
En 24h, il ne restait que des miettes.
Maintenant ,TiBiscuit veut tout le temps faire un gâteau au chocolat avec moi!

En tout cas,je vous recommande vivement ce livre de cuisine, ainsi que celui sur les macarons que V. m'a également offert lors de sa visite. Trop bon à regarder!

Si vous voulez tester la recette ce we, la voici :


Le gâteau de Camille:

8 cs de beurre
6 cs de sucre
1 tasse de chocolat
4cs de farine
5 oeufs

Faire fondre dans une casserole et à feu doux, le beurre avec le sucre et le chocolat. Une fois le tout fondu, retirer du feu et ajouter la farine.
Incorporer les 5 jaunes d'oeufs et battre les blancs en neige.
Ajouter délicatement les blancs en neige au mélange chocolaté.
Préchauffer le four à 180° (th 6)
Beurrer un moule ou tapisser le de papier sulfurisé ou encore utiliser un moule en silicone, comme moi, puis enfourner pour 15 à 20 min.

Voilà, c'est déjà prêt!


A tester as soon as possible: le pavé au tobblerone et le tiramisu au chocolat blanc et fruits rouges!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missbrownie 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte