Magazine Entreprendre

Entrepreneur, les clés su succès…

Publié le 05 janvier 2011 par Ebustreau

Entrepreneur, les clés su succès…Beaucoup diront que la vie d’entrepreneur est synonyme de chômage et de conditions tout aussi précaires et instables au début : pas de chèque de paie, pas de patron, pas d’heures de travail, pas de règles… Mais les différences sont de taille… Par exemple, cette petite chose que l’on appelle « passion » et qui nous donne envie de nous battre chaque jour…

Bien sûr, on peut citer deux types d’entrepreneurs. Ceux qui choisissent de le devenir et ceux qui ont été contraints de se lancer dans l’aventure par manque d’opportunités professionnelles. Pour ces derniers, il faut bien avoir conscience des enjeux pour obtenir les clès du succès.

Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui projettent de monter leur business après avoir obtenu un emploi, acquis en expérience, en contacts professionnels et en fonds personnels. Ce plan de vie idéalisé ne se concrétise malheureusement que très rarement car on oublie les charges et responsabilités qui s’accumulent au cours de la vie : des enfants, des prêts hypothécaires… Il est vrai que l’âge moyen des entrepreneurs au sommet de leur art est d’environ 30 ans car ils possèdent l’expérience et les contacts nécessaires pour réussir sur le marché.

A l’image de Mark Zuckeberg (Facebook) ou Bill Gates (Microsoft), nous sommes convaincus que ces challenges sont à la portée de tout à chacun si on s’en donne les moyens. Il suffit de trouver l’inspiration et mettre de côté sa crainte de l’échec, un échec qui, en soit, n’est qu’un phénomène naturel de la vie. Comme le dit un fameux proverbe « those who try often fail, but those who don’t always fail ».

Par ailleurs, on peut constater que l’on entend souvent les gens exprimer leur désir profond d’entrepreneuriat et de leur recherche de la bonne idée pour se lancer. Mais on oublie que la plupart des plus grandes réussites sont liées à des améliorations de ce qui est actuellement présent sur le marché: Facebook: Bebo, Microsoft: Apple / IBM ou encore Easyjet / Ryanair: BA…

Il est évident que si vous avez une excellente idée, cela contribuera grandement à votre succès, ce ne serait-ce qu’avec la publicité générée. Mais dans le cas contraire, cela ne devrait pas être un obstacle pour répondre à vos désirs d’entreprise. Alors rappelez-vous, les plus petites actions sont plus puissantes que les belles paroles/idées.

Laissez-vous inspirer, retrouvez quelques une de nos succès stories chez St Matthew en cliquant ici. Nous serions ravis de vous accompagner dans votre démarche d’expansion ou de développement au Royaume-Uni, contactez-nous.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebustreau 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte