« Elle, c’est Mariana, mais leur rencontre fut assez fracassante pour qu’il la surnomme Tarzan. Lui, il s’appelle Janne, pour de vrai. Mère célibataire, elle élève seule deux enfants, caresse le souvenir de leur fantasque père évaporé dans la nature et tente de nourrir sa petite famille malgré des fins de mois asphyxiantes. Lui, il roule en Lamborghini, papillonne sans s’engager avec des jeunes femmes forcément cadres, élégantes et dynamiques, et déteste que des marmots salissent les sièges en cuir de sa voiture de sport. »
Voilà les mots que l’on trouve en quatrième de couverture pour présenter ce nouveau roman de Katarina Mazetti dont je recommande vraiment les bouquins. Comme avec « Le mec de la tombe d’à côté », « Les larmes de Tarzan » est une histoire d’amour en apparence compliquée, voire impossible.
Mais dans la vie comme dans les livres, rien n’est écrit d’avance et Tarzan et Janne vont nous le prouver tout au long des pages (trop peu nombreuses) de ce livre qui se dévore en une journée. Des personnages attachants et toujours le même concept de donner voix aux personnages chacun leur tour. Comme autant de visions différentes d’une même histoire.
Un bouquin que je vous conseille vivement, une jolie idée de cadeau à offrir si vous en manquez et surtout un livre hyper attachant avec des héros dont on se souviendra longtemps. D’autres en ont parlé bien mieux avant moi, mais je tenais quand même à vous présenter ce livre au cas ou certaines ne l’auraient pas encore lu. Ou certains bien sûr !