Magazine Côté Femmes

Les gens du web: Carole Bigouret

Publié le 06 janvier 2011 par Monjoujoupointcom

Cette semaine, nous allons vous parler mode enfantine avec des chaussures qui font un drôle de bruit. Carole, la fondatrice de Cie Kid (c’est comme ça qu’on dit maintenant) nous parle de son parcours sur la toile

Action!

Peux- tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour à tous ! Moi c’est Carole, trentenaire, maman de 3 enfants (7 ans, 5 ans et 4 mois). Je dirige Cie’Kid (née sous le nom de Couic’Kid) et le site www.couic-kid.com. Je vis dans le centre-est de la France, après avoir pas mal bougé pour mes études et mes anciens postes.

Les gens du web: Carole Bigouret

Comment t’est venue l’idée de créer ton site et ta marque ?

L’idée de créer www.couic-kid.com et la marque Couic’Kid, qui depuis le 1er janvier 2011 est devenue Cie’Kid (marque également déposée INPI) car nous nous sommes agrandis, m’est venue alors que j’étais encore salariée, lorsqu’ayant acheté des chaussures qui font ‘couic couic’ aux USA pour ma fille alors âgée de 18 mois (afin de tenter d’auto-corriger son défaut de marche sur la pointe des pieds), j’ai constaté que tout le monde nous arrêtait toutes les 2 dans la rue pour me demander où j’avais trouver ces petites chaussures aussi géniales et originales. Je me suis alors dit qu’un jour, ce serait une idée à approfondir sérieusement si je ne restais pas dans la société dans laquelle je travaillais.

Les gens du web: Carole Bigouret

Quel a été le déclic et qu’est ce qui t’a décidé à te lancer ?

Mon licenciement économique ! J’étais Assistante export dans une société qui avait comme clients des compagnies minières basées en Afrique et lorsque la crise boursière a éclaté en septembre 2008, nous avons été touchés de plein fouet, ce qui quelques mois après a engendré mon licenciement éco. J’ai donc décidé de créer ma propre entreprise car je n’avais plus envie d’avoir de hiérarchie, de toute façon je ne suis pas faite pour cela, j’ai un trop fort caractère…

Les gens du web: Carole Bigouret
Combien de temps consacres tu à cette activité ?

Beaucoup ! Mais quand on aime on ne compte pas et c’est mon cas !


Qu’est ce que cela t’apporte au quotidien ?

Beaucoup de plaisir et de sérénité. J’aime travailler en symbiose avec nos clients professionnels, voir vivre notre page Facebook avec les clients de la boutique en ligne, travailler sur les designs des collections futures avec mes stylistes. Pour résumer, bien qu’il ne faille pas cacher les soucis que gérer sa boîte peuvent poser, c’est que du positif.


Qu’aimes tu sur Internet ?

J’aime la liberté d’horaires qu’exercer sur internet confère. Comme je l’ai dit plus haut, j’ai 3 loulous à gérer, aussi, cela me permet de faire des coupures dans la journée pour être une maman comme toutes les autres puisque je peux me remettre au travail jusqu’à très tard le soir ou dans la nuit parfois, cela ne gêne en rien. Avec une boutique physique, ce serait totalement impossible.

Et puis Internet permet de rencontrer des gens formidables aussi !


Un conseil pour des mamans qui voudraient se lancer ?

Un conseil ? J’en aurais plusieurs mais je dirais principalement, ne pas se lancer en pensant que l’internet est simple. Bien au contraire, cela demande beaucoup de rigueur, de polyvalence et d’heures de travail sur bien des domaines multiples et variés. Après, si on est sûr de tenir LA bonne idée qui aura une valeur ajoutée par rapport à ce qui existe déjà, et surtout si l’on a ENVIE, il faut tenter l’expérience et se lancer.

Merci Carole



Pour retrouver Carole et ses « couic-couic »
www.couic-kid.com

http://couic-kid.over-blog.com/

Pour retrouver Monjoujou:

http://www.monjoujou.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monjoujoupointcom 678 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog