Magazine Culture

Lyon - Les archives refont l’histoire

Par Benard

Lesite web des archives municipalesde Lyon vient de mettre en placeune nouvelle rubrique pas comme les autres.

Vous pensiez vraiment tout savoir del'histoire de Lyon? Et bien détrompez vous!“C'est arrivé à lyon”vous prouve le contraire!  Fruit d’unfichier manuscritconstitué entre 1959 et 1988 parl’archiviste  Henri Hourset son équipe, cette nouvelle base de donnée offre plus de11 000 anecdotesretraçant l'histoire de Lyonde -61 av.J.-C à début décembre 1988.
De l'arrivée des colons italiens à Lugdunum (nom gallo-romain d'origine celtique de Lyon) en -61 av.J.-C à l'inauguration de la Halle Tony Garnier le 8 décembre 1988 en passant par le gel total du Rhône que l'on pouvait traverser à pied le 6 janvier 1767, “C'est arrivé à Lyon” vous entraineraaux quatre coins de Lyonet fera de vousun incollable sur l'histoire de la ville.
Consultablesgratuitement, ces informations se font “l'écho de la vie quotidienne et des faits divers” d'après le site web. Il suffit de taperun mot,une dateouune périodeet le tour est joué!L'espace d'un clic, laissez vous entrainer dans unvoyage dans le temps!

Pour consulter cette nouvelle base de données:www.archives-lyon.fr

Rappelons que le site internet des archives de Lyon permet de consulter en ligne des fonds représentant 16 km linéaires de documents concernant l'ensemble du territoire lyonnais, de rechercher ses ancêtres et de se tenir au courant des activités expositions présentes sur le site des archives.

Source :

http://lyon.france-webzine.com/news/societe/3282-du-nouveau-sur-le-site-internet-des-archives-de-lyon.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines