Magazine Culture

Plagiat : la faute de l’éditeur, selon PPDA

Par Benard

Accusé de plagiat dans sa biographie d'Hemingway à paraître fin janvier, Patrick Poivre d'Arvor se défend. Il renvoie gentiment la balle à sa maison d'édition, invoquant une mauvaise version envoyée aux journalistes.

“Ce tirage diffusé à la presse a par erreur été réalisé à partir d’une de mes versions de travail antérieures. Celle-ci comportait effectivement de nombreuses notes de lecture, dont certaines que j’avais prises en vue d’une ébauche d’adaptation cinématographique de la vie d’Hemingway.” C'est ainsi que Patrick Poivre d'Arvor répond aux accusations de plagiat dont il fait l'objet depuis deux jours.

Dans une lettre adressée à l'AFP ce jeudi, le journaliste suit donc la ligne de conduite de la maison d'édition Arthaud qui a fait hier son mea culpa, portant à elle seule, la responsabilité de cette erreur… “Je suis sidéré par ce que j'ai pu lire ou entendre depuis 48 heures. Je suis soupçonné de plagiat pour mon prochain livre, qui ne sortira en librairie que fin janvier, sur la base d'une version qui n'est pas la bonne, ni la définitive”.

Lire la suite :

http://www.metrofrance.com/culture/plagiat-la-faute-de-l-editeur-selon-ppda/mkaf!k5fnSZeObfNhs/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines