Magazine Cuisine

Cretons de Grand-mère Boulay

Par Wimzie

Voici la délicieuse recette de creton de ma grand-mère paternelle. Qui est maintenant devenue la recette par excellence de ma maman. Et c'est maintenant à mon tour de la cuisiner.
Cretons de Grand-mère Boulay
Cretons de Grand-mère Boulay
4lbs de rôti de porc dans l'épaule avec os
Mettre dans un chaudron, et remplir d'eau à l'égalité de la pièce de viande. Ajouter du sel, afin que l'eau goûte très salé (une bonne grosse cuillère à soupe!). Cuire à feu moyen, environ 3 à 4 heures, couvert. Lorsque la viande se détache de l'os, la cuisson est parfaite.
Retirer la viande du chaudron et laisser refroidir. Retirer le couenne de la pièce de viande et laisser 30% du gras. Couler le bouillon dans une passoire et le récupérer. 
Cretons de Grand-mère Boulay
Passer la viande au robot culinaire avec 2 oignons hachés. Remettre dans un chaudron. Ajouter un peu de poivre (env. 1 c. à thé), 1/4 c. à thé de ''tous épices'' et une pincée de clou de girofle. Ajouter un peu de sel, si désiré. Ajouter environ 1 tasse de bouillon de cuisson. Mélanger le tout et faire cuire 15 minutes à température moyenne, sans couvercle. Brasser quelque fois. Rectifier l'assaisonnement et la texture. Si la préparation est trop épaisse vous pouvez ajuster en rajoutant du bouillon jusqu'à la texture  désirée.
Donne 5 à 6 petits plats de cretons. Se congèle bien.
Cretons de Grand-mère Boulay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wimzie 8423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines