Magazine Cinéma

La Quatrième Dimension: Comment servir l'homme (saison 3)

Publié le 07 janvier 2011 par Olivier Walmacq

comment_servir_homme

genre: épisode de série
année: 1962
durée: 25 minutes

l'histoire: Monsieur Chambers, prisonnier d'un vaisseau spatial, se remémore le jour où les aliens sont arrivés sur Terre dans le but de servir l'homme.

la critique de Eelsoliver:

Voilà un nouvel épisode de la Quatrième Dimension au scénario pour le moins original. Paradoxalement, le début de l'épisode, à savoir Comment servir l'homme, commence de façon banale.
En effet, des extraterrestres de 2.50 m de haut débarquent sur Terre. Ces aliens se font appeler les Kanamits. Dans une premier temps, les principaux gouvernements sont inquiets.
S'agirait-il d'une invasion ?

Bien au contraire, nos chers Kananamits sont des êtres pacifiques qui sont venus sur Terre afin de satisfaire tous les désirs et tous les besoins humains.
Un des extraterrestres passe même au détecteur de mensonges. Mais encore une fois, le test se révélera positif pour les visiteurs.
Il s'agit bien là d'êtres bienveillants.

Pour prouver leurs bonnes intentions, les Kanamits transforment nos terres arides en immenses étendues de céréales. Très vite, les problème de guerre et de famine sont résolus dans le monde entier.
Et tout le monde se félicite de l'arrivée de ces sortes de prophètes venus des confins de l'univers. Mieux encore, des humains se rendent en touristes sur leur planète.
Tout se passe pour le mieux et dans le meilleur des mondes. Mais évidemment, il y a un "mais".

En effet, lors d'une conférence, un visiteur laisse un livre écrit en kanamit. Tous les scientifiques essaient alors de décoder le titre du livre.
Après une année de dure labeur, quelqu'un parvient enfin à déchiffrer l'énigme de ce mystérieux bouquin. Traduction du titre: Comment servir l'homme ?
Tout semble alors aller dans le sens des bonnes intentions des extraterrestres. Mais bientôt, le reste du livre est traduit également.
En vérité, il s'agit de recettes de cuisine, nos chers Kanamits étant particulièrement friands de chair humaine... Voilà l'histoire qui nous est contée par un certain Monsieur Chambers, en partance vers la planète des extraterrestres et destinés à servir de prochain repas dans la quatrième dimension...

Note: 17/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines