Fort bien, on nous a déjà dit la même chose l'an passé !
Rédigé parNicolas Gary, le vendredi 07 janvier 2011 à 18h44
Le vendeur de livres, qui rangerait volontiersPouchkineentrePommeau de douche etPotatoesdans les étals de ses magasins vient d'annoncer l'ouverture prochaine de son 200e centre culturel. Parce que chez Leclerc, la culture, ça se vend comme le reste…
Avec un seul regret : celui de n'être jamais parvenu à faire claquer des réductions sur les livres vendus dans ses magasins. Mais en effet, Marc-Édouard Leclerc s'est bel et bien changé en libraire, partiellement, déclinant son travail d'épicier quotidien. Avec son 200e point de vente, MEL va devenir la deuxième chaîne de librairie et de disques en France, juste après la FNAC.
Et alors que le marché des biens culturels en a pris plein la tête en 2010, avec une chute en octobre 2010 de 4,3 % d'après GfK, les centres culturels de Leclerc auraient, eux, augmenté de 6 % en chiffre d'affaires, avec 860 millions € générés.
Lire :
http://www.actualitte.com/actualite/23586-vente-livres-leclerc-espace-culturel.htm