Magazine Afrique

Un député influent démissionne du parti au pouvoir au Cameroun

Publié le 08 janvier 2011 par 237online @237online

Écrit par APA   

Samedi, 08 Janvier 2011 13:28

ééééééééé«éé»ééé

Un député influent démissionne du parti au pouvoir au Cameroun
Un député du département de la Manyu (Sud-Ouest), Ayah Paul Abine, membre influent du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC, au pouvoir), vient de démissionner de cette formation pour dénoncer « la marginalisation, les persécutions et les mauvais traitements infligés au peuple » par le pouvoir de Yaoundé.
Dans sa lettre de démission dont APA a pu obtenir copie, Ayah Paul Abine confirme également sa candidature à la prochaine élection présidentielle « pour mettre fin au pillage éhonté des richesses nationales en vue d'un réel décollage économique du Cameroun ».

Cet élu, membre d'un parti généralement rétif à la contradiction, s'est singularisé ces derniers mois en dénonçant le laxisme et le pillage des deniers publics.

Il avait violemment critiqué, il y a quelques jours, le discours de nouvel an du chef de l'Etat Paul Biya, qui est aussi le président du RDPC.

En réaction à ses positions iconoclastes, 70 élites de sa circonscription administrative se sont, par écrit, désolidarisés de son comportement « anti-parti » et réaffirmé leur soutien indéfectible à Paul Biya.

Ayah Paul Abine est entré à l'Assemblée nationale du Cameroun en août 2002.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines