Magazine Cinéma

La Quatrième Dimension: Question de temps (saison 1)

Publié le 08 janvier 2011 par Olivier Walmacq

question_temps

genre: épisode de série
Année: 1959
durée: 25 minutes

l'histoire: Henry Bemis est guichetier dans une banque. Il n'aspire qu'à une chose: lire des livres. Mais son épouse et son employeur l'en empêchent.

la critique de Eelsoliver:

Comme je l'ai déjà souligné, le créateur de la Quatrième Dimension, Rod Serling a abordé le genre post-apocalyptique et donc la fin du monde à travers de nombreux épisodes.
C'est encore une fois le cas avec Question de Temps qui suit les péripéties d'Henry Bemis, un homme simple dominé par sa femme et malmené par son employeur.

Attention, SPOILERS ! Henry Bemis adore lire, c'est sa principale occupation et presque son unique raison de vivre. Très vite, il va avoir toute l'occasion et tout le temps du monde pour satisfaire cette soif de bouquins. Alors qu'il vient encore de se prendre un avertissement par son patron, Henry part lire en douce dans le coffre-fort de la banque. Un terrible événement se produit à l'extérieur.
Henry est fortement secoué et s'évanouit pendant quelques heures.

A son réveil, il découvre un monde ravagé par une guerre nucléaire. Très vite, il prend conscience qu'il est bien le dernier être vivant sur Terre.
Désormais, ni sa femme, ni son patron ni personne ne pourra l'empêcher de lire des livres. Mieux encore, Henry peut se rendre librement dans les plus grands bibliothèques de la ville et découvrir quelques petites merveilles de lecture.
Mais une nouvelle secousse sismique aura bien des conséquences, les lunette d'Henry tomberont et se casseront. De ce fait, Henry ne peut même plus satisfaire sa passion...
Bienvenue dans la Quatrième Dimension... Voilà un épisode pour le moins déroutant, au dénouement final surprenant. Un très bon cru de la série !

Note: 14.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines